RMC Sport

Premier League: Le mercato avancé est "une erreur" pour Pochettino

Alors que le mercato en Premier League a fermé ses portes dans le sens des arrivées, les joueurs peuvent encore être transférés partout en Europe. Une situation qui ne passe pas pour Mauricio Pochettino, qui pourrait bientôt perdre Christian Eriksen.

C'est une particularité anglaise qui ne plaît pas à Mauricio Pochettino. Depuis le mercato estival 2018, les clubs de Premier League ne peuvent plus recruter à partir du moment où le championnat commence. Toujours susceptible de perdre son milieu de terrain Christian Eriksen, l'entraîneur argentin milite pour un "retour" à la normale.

“Je n’étais pas d’accord avec la décision, mais à ce moment-là, ils pensaient que c’était mieux pour les clubs”, a indiqué Mauricio Pochettino après la rencontre ce samedi entre son équipe et Manchester City (2-2). "Mais je pense que Daniel Lévy (le président de Tottenham, NDLR) et beaucoup de gens réalisent maintenant que c’était une grave erreur. J’espère que nous réglerons ce problème pour la saison prochaine”, a-t-il ajouté.

"C'est une erreur"

Christian Eriksen, qui arrive dans sa dernière année de contrat en juin 2020, est toujours dans le viseur du Real Madrid. En cas de départ, Tottenham ne pourrait pas investir pour le remplacer. “Nous devons revenir en arrière et procéder de la même manière que partout en Europe, car je pense que c’est une erreur quand on joue en Ligue des champions ou en Ligue Europe d'agir ainsi”, a continué Pochettino, inquiet à l'idée de perdre une pièce maîtresse de son équipe.

“Pour moi, ce n’est pas du bon sens et nous devons retrouver rapidement le précèdent système, en espérant qu’ils aient de bonnes conversations en Premier League et reviennent rapidement sur cette situation", a espéré l'homme qui a amené Tottenham en finale de Ligue des champions la saison dernière. Toujours courtisé, Christian Eriksen était aligné ce samedi lors du déplacement de Tottenham à l'Etihad Stadium. En attendant d'en savoir plus sur son avenir, Mauricio Pochettino a indiqué qu'il comptait toujours sur le Danois.

GL