RMC Sport

Tottenham: "Je ne sais pas si Eriksen partira", reconnaît Pochettino

Christian Eriksen est dans l'incertitude en ce mois d'août. Pour son avenir, toujours pas réglé, et pour sa place de titulaire alors que les Spurs défieront samedi Manchester City (18h30, à suivre sur RMC Sport). Mauricio Pochettino s'est confié sur sa situation ce vendredi en conférence de presse.

Christian Eriksen est toujours un joueur de Tottenham. Courtisé par plusieurs clubs cet été dont le Real Madrid, le Danois de 27 ans rempile pour l’heure pour une septième saison au club. Entré en jeu face à Aston Villa lors de la première journée de Premier League, la question est de savoir si le Danois jouera face à Manchester City samedi lors du choc de la deuxième journée (18h30, à suivre sur RMC Sport). Et s'il restera chez les Spurs cette saison. Mauricio Pochettino, en conférence de presse ce vendredi, a assuré que l’avenir de son milieu de terrain n’aurait aucune incidence sur une titularisation ou non. 

La Premier League est à vivre sur RMC Sport! Découvrez nos offres d'abonnement aux chaines RMC Sport. 

“Pour moi, c’est la même chose entre un joueur qui a un an de contrat et un autre qui a encore cinq ans, la titularisation n’est pas pour la durée du contrat mais pour la performance”, a prévenu Mauricio Pochettino, alors que Christian Eriksen arrive dans sa dernière année de contrat, qui expire en juin 2020.

"Soutenir les joueurs jusqu'à ce qu'ils décident de changer de club"

“Nous verrons. Il n’y a que 11 joueurs qui peuvent commencer. Je suis satisfait de la façon dont il se comporte, de ses performances à l’entraînement qui sont bonnes. Je dois encore décider de la composition”, a précisé Mauricio Pochettino, ne souhaitant pas révéler face aux médias si Christian Eriksen serait aligné d’entrée de jeu face à Manchester City dans un match déjà important. 

“Je ne sais pas s'il partira, il décidera avec le club. Mon but est d’aider tous les joueurs, de les soutenir jusqu’à ce qu’ils décident de changer de club, tout en montrant du respect à tous. Vous devriez savoir que je prends uniquement la décision sur le sportif et non sur une situation personnelle avec le club”, a conclu l'entraîneur des Spurs sur le futur de Christian Eriksen, présent au club depuis 2014. Ce samedi, l’Argentin retrouvera Manchester City pour l'un des premiers temps forts de la Premier League. Les deux équipes ont chacune commencé leur saison de championnat par une victoire.

GL