RMC Sport

Premier League: Leicester accroché par West Brom, Tottenham peut en profiter

Riyad Mahrez

Riyad Mahrez - AFP

Le leader du championnat anglais a concédé le match nul sur sa pelouse ce mardi (2-2) face à un membre de la deuxième partie de tableau. Leicester risque de perdre sa première place si Tottenham l’emporte mercredi à West Ham.

Les hommes de Claudio Ranieri ont tout tenté, en vain. Jusque dans le temps additionnel en fin de rencontre, West Bromwich Albion a repoussé tant bien que mal les tentatives et les nombreux assauts de Leicester. Mais la réussite n’était pas du côté des Foxes en cette 28e journée de Premier League. Rapidement mené au score sur un but de Rondon (0-1, 11e), le leader a réagi par Drinkwater à la demi-heure de jeu (1-1, 30e), et a même pris l’avantage juste avant la pause par l’intermédiaire de King, encore une fois parfaitement servi par un Riyad Mahrez très inspiré (2-1, 45e).

 Tottenham et Arsenal à l'affût

Mais juste après le repos, Gardner remettait les deux formations à égalité d’un magnifique coup-franc dans la lucarne de Schmeichel (2-2, 50e). Avec ces deux points perdus dans leur King Power Stadium, les Foxes pourraient bien voir Tottenham leur ravir leur première place. Les hommes de Mauricio Pochettino se déplaceront ce mercredi sur la pelouse de West Ham (6e). Une victoire et les Spurs reviendraient à hauteur de points avec Leicester et prendraient la tête du classement grâce à une meilleure différence de buts. Arsenal a également l’occasion de revenir à trois points de l’étonnant leader en cas de succès mercredi face à Swansea. Les Gunners affronteront ensuite leur voisin londonien de Tottenham dans le derby samedi (13h45). Un match qui pourrait totalement relancer la course au titre.

Dorian Waymel