RMC Sport

Premier League: les fans de Newcastle en folie à l'annonce du rachat du club par un fonds saoudien

Les supporters de Newcastle se sont rassemblés près de St-James Park jeudi pour fêter le rachat du club anglais par le puissant fonds d'investissement saoudien, ce qui en fait le club le plus riche du monde.

Etonnantes images pour une équipe classée 19eme de son championnat… Ce jeudi après-midi, des supporters du club de Newcastle, avant-dernier de Premier League, ont pourtant laissé exploser leur joie devant leur stade de St-James Park. Certainement pas pour fêter les résultats des Magpies qui restent sur sept matchs sans victoire (4 défaites, 3 nuls) mais pour célébrer le du rachat du club. La Premier League a en effet donné son accord pour la vente de Newcastle à l'immense Fonds public d'investissement d'Arabie Saoudite, dont la fortune s'élève autour des 400 milliards d'euros.

Les fans ivres de joie

Un coup de tonnerre dans le monde du foot puisque Newcastle, jusqu’alors détenu par l'homme d'affaires britannique Mike Ashley, devient la place la plus puissante au monde sur le plan financier.

En attendant de connaître les ambitions des nouveaux propriétaires saoudiens et les prochains mercatos, les supporters, ivres de joie, reprennent donc espoir en un avenir meilleur et rêvent regarder Chelsea, Manchester City ou United dans les yeux.

ABr