RMC Sport

Premier League: les joueurs de Southampton donneront leur salaire de vendredi après le 9-0

Corrigés par Leicester (0-9) ce vendredi en Premier League, les joueurs et le staff Southampton ont décidé de donner leur salaire de vendredi, jour du match, à l’œuvre de charité des Saints.

Comment se remettre d’une telle humiliation? Depuis leur lourde défaite vendredi soir contre Leicester (0-9) en ouverture de la dixième journée de Premier League, les joueurs de Southampton doivent se poser régulièrement cette question. Ce lundi, les pensionnaires du St Mary's Stadium ont annoncé leur intention de reverser leurs émoluments pour cette rencontre à l’œuvre de charité du club.

Entre les quatorze joueurs ayant participé au match ainsi que le staff, cela devrait faire une jolie somme pour les bonnes œuvres des Saints. "Le groupe a passé le week-end au centre d'entraînement de Staplewood à se demander comment faire les choses bien pour les supporters, a précisé le club dans un communiqué. Le premier geste décidé par l'équipe est de donner son salaire de vendredi à la Fondation des Saints."

Sur le plan sportif, les protégés de Ralph Hasenhuttl tenteront de se reprendre mardi soir en League Cup sur la pelouse de Manchester City. Les Cityzens ne sont pas forcément les meilleurs adversaires après une défaite historique.

Jean-Guy Lebreton