RMC Sport

Premier League: Liverpool aura bien sa parade

Les fans des Reds pourront bien célébrer leurs joueurs, officiellement champions d’Angleterre depuis la défaite de Manchester City jeudi soir. Ils devront néanmoins patienter avant de savoir quand la parade de Liverpool pourra se tenir.

C’est une petite victoire de plus dans la saison monstrueuse de Liverpool. Les Reds ont eu la confirmation qu'ils pourront être fêtés après l’obtention de leur titre, alors que toutes les rencontres de Premier League se déroulent à huis clos. Selon le Liverpool Echo, une parade sera bien organisée pour honorer les joueurs, mais à une date encore inconnue.

Jurgen Klopp ne semblait pas pressé de défiler devant ces fans: "Le jour viendra où la vie reprendra son cours normal. Quand quelqu’un aura trouvé le vaccin". Une prise de position complètement partagée par la municipalité de Liverpool, qui l’a exprimé dans le quotidien régional par le biais d'un porte-parole.

"Nous examinons des plans sur la façon dont une victoire peut être célébrée pleinement"

"Nous examinons des plans sur la façon dont une victoire peut être célébrée pleinement et honorerait les ambitions du club et des fans d'avoir un défilé. Cela ne se produira que lorsque cela sera sûr, les restrictions de confinement assouplies et le taux d'infection du virus", est-il indiqué. 

Titrés dans un contexte sanitaire délicat qui impose prudence et distanciation, les Reds pourront au moins profiter de ce premier sacre depuis 30 ans avec leurs supporters. Même si cela n’est pas pour tout de suite et que la parade n'aura probablement pas lieu avant la saison prochaine.

JAu