Premier League: Liverpool bat West Ham et passe en tête, sur fond d'hommage à Sean Connery

Liverpool reprend provisoirement la tête de la Premier League. A Anfield, les Reds ont dominé ce samedi West Ham (2-1) lors de la septième journée de Premier League. Suffisant pour l'heure pour prendre la première place du classement, avant la rencontre entre Newcastle et Everton ce dimanche (15h).
Tout a pourtant mal commencé pour les Reds face à West Ham, avec l'ouverture du score dès les premières minutes par Pablo Fornals (0-1, 10e). A l'initiative de l'action pour servir d'abord Arthur Masuaku, le centre du latéral gauche a été repoussé par Joe Gomez. Mais le milieu offensif espagnol a réussi à récupérer le ballon dans la surface pour tromper ensuite Alisson et ouvrir le score.
Si Liverpool a mis un peu de temps à pleinement rentrer dans son match, Mohamed Salah a inscrit, quelques instants avant la pause, le but de l'égalisation (1-1, 41e), sur une frappe à ras de terre du gauche, imparable pour Lukasz Fabianski.
Jota s'y prend à deux fois
Dans un stade à huis clos, Liverpool en a profité malgré tout pour rendre un hommage à Sean Connery, décédé ce samedi à 90 ans. La musique du thème de James Bond, que le légendaire acteur britannique a incarné à plusieurs reprises, a résonné dans les travées d'Anfield pour un hommage appuyé à Sean Connery.
Dans le jeu, la seconde période a été plus terne, avec peu d'actions des deux côtés. Le VAR a annulé le deuxième but de Liverpool dans le dernier quart d'heure (78e), pour une faute de Sadio Mané sur Fabianski, alors que Diego Jota pensait avoir donné l'avantage à son équipe. L'international portugais s'y est donc pris à deux fois pour offrir la victoire aux Reds (85e, 2-1), qui a concrétisé sur un beau mouvement collectif. L'occasion aussi de conserver l'invincibilité à domicile pour Liverpool, qui dure depuis 63 rencontres.
Prochain rendez-vous pour les joueurs de Jürgen Klopp mardi prochain (21h), en déplacement sur le terrain de l'Atalanta Bergame, pour le compte de la troisième journée de la Ligue des champions.