RMC Sport

Premier League: Liverpool bat West Ham et passe en tête, sur fond d'hommage à Sean Connery

placeholder video
Liverpool s'est imposé ce samedi à domicile face à West Ham (2-1), grâce notamment à un but en fin de partie de Diego Jota. Les Reds s'installent provisoirement en tête de la Premier League, avant le match d'Everton ce dimanche.

Liverpool reprend provisoirement la tête de la Premier League. A Anfield, les Reds ont dominé ce samedi West Ham (2-1) lors de la septième journée de Premier League. Suffisant pour l'heure pour prendre la première place du classement, avant la rencontre entre Newcastle et Everton ce dimanche (15h).

Tout a pourtant mal commencé pour les Reds face à West Ham, avec l'ouverture du score dès les premières minutes par Pablo Fornals (0-1, 10e). A l'initiative de l'action pour servir d'abord Arthur Masuaku, le centre du latéral gauche a été repoussé par Joe Gomez. Mais le milieu offensif espagnol a réussi à récupérer le ballon dans la surface pour tromper ensuite Alisson et ouvrir le score.

Si Liverpool a mis un peu de temps à pleinement rentrer dans son match, Mohamed Salah a inscrit, quelques instants avant la pause, le but de l'égalisation (1-1, 41e), sur une frappe à ras de terre du gauche, imparable pour Lukasz Fabianski. 

Jota s'y prend à deux fois

Dans un stade à huis clos, Liverpool en a profité malgré tout pour rendre un hommage à Sean Connery, décédé ce samedi à 90 ans. La musique du thème de James Bond, que le légendaire acteur britannique a incarné à plusieurs reprises, a résonné dans les travées d'Anfield pour un hommage appuyé à Sean Connery. 

Dans le jeu, la seconde période a été plus terne, avec peu d'actions des deux côtés. Le VAR a annulé le deuxième but de Liverpool dans le dernier quart d'heure (78e), pour une faute de Sadio Mané sur Fabianski, alors que Diego Jota pensait avoir donné l'avantage à son équipe. L'international portugais s'y est donc pris à deux fois pour offrir la victoire aux Reds (85e, 2-1), qui a concrétisé sur un beau mouvement collectif. L'occasion aussi de conserver l'invincibilité à domicile pour Liverpool, qui dure depuis 63 rencontres.

Prochain rendez-vous pour les joueurs de Jürgen Klopp mardi prochain (21h), en déplacement sur le terrain de l'Atalanta Bergame, pour le compte de la troisième journée de la Ligue des champions. 

GL