RMC Sport

Premier League: Liverpool déroule et revient sur Tottenham

Large vainqueur de Wolverhampton ce dimanche soir (4-0), Liverpool est revenu à hauteur de Tottenham en tête de la Premier League. Le choc entre les co-leaders, prévu dans dix jours, s'annonce passionnant.

Liverpool compte bien défendre son titre. Et ne laissera pas Tottenham se détacher. Pas comme ça. Alors que les Spurs ont battu ce dimanche après-midi Arsenal (2-0) pour prendre provisoirement les commandes de la Premier League, les Reds ont réagi dans la soirée, en infligeant une petite correction à Wolverhampton (4-0).

Voilà donc les hommes de Jürgen Klopp à égalité avec ceux de José Mourinho (24 points), deux longueurs devant Chelsea, et trois devant Leicester.

>> Abonnez-vous à RMC Sport et profitez de la Premier League

Salah buteur, Salah passeur

Malgré la traditionnelle cascade d'absents (Thiago Alcantara, Van Dijk, Gomez, Oxlade-Chamberlain, Alisson, Milner...), Liverpool a largement maîtrisé son sujet devant ses 2.000 supporters autorisés à prendre place dans les tribunes d'Anfield.

Dès la 24e, Salah a profité d'un contrôle manqué de Coady pour immédiatement punir Rui Patricio du gauche, et ouvrir la marque (1-0). Au retour des vestiaires, Wijnaldum a corsé l'addition sur une superbe frappe enroulée du droit (2-0, 58e), avant que Salah ne dépose un joli centre sur la tête de Matip, après un corner joué à deux (3-0, 68e). Et quelques minutes plus tard, Mané a conclu le festival en poussant - avec pas mal de réussite - Semedo au CSC sur une frappe manquée (4-0, 78e).

Le Sénégalais et ses camarades, déjà assurés de la première place du groupe D en Ligue des champions, vont pouvoir faire tourner à Midtjylland mercredi avant de se déplacer à Fulham dimanche prochain. Et penser, déjà, à leur choc contre Tottenham dans dix jours (16 décembre).

CC