RMC Sport

Premier League: Liverpool pourrait signer un contrat record avec Nike

placeholder video
Selon le magazine Forbes, Liverpool serait sur le point de signer un contrat très juteux avec Nike. Pour devenir leur nouvel équipementier, la marque à la virgule aurait accepté de verser aux Reds plus que ce que touche Manchester United avec Adidas (environ 83 millions d'euros par saison).

Exit New Balance, place à Nike? Selon le magazine américain Forbes, la célèbre marque à la virgule devrait devenir le nouvel équipementier de Liverpool à partir de la saison 2020-2021. Ce contrat pourrait permettre au dernier vainqueur de la Ligue des champions de devenir le club le plus riche de l'histoire de la Premier League. Selon The Sun, Liverpool perçoit actuellement 45 millions de livres par an, soit environ 49,8 millions d’euros, grâce à son contrat avec New Balance. Mais en se liant avec Nike, le club de la Mersey pourrait donc battre le record de Manchester United, qui reçoit 75 millions de livres par saison, soit près de 83 millions d’euros, de la part d’Adidas. A titre de comparaison, Arsenal et Chelsea, respectivement équipés par Adidas et Nike, engrangent eux 60 millions de livres par saison, soit 66,2 millions d’euros. Tottenham, associé à Nike, est bien plus loin avec 30 millions de livres par saison (33,1 millions d’euros).

Des contacts avec Adidas et Puma

D’après The Sun, Liverpool aurait également été en contact ces derniers mois avec Puma et Adidas, mais c’est avec Nike que les négociations auraient abouti. Conclu en 2015, le contrat conclu entre Liverpool et New Balance expirera à l’issue de la saison 2019-2020. En décembre dernier, le Daily Mail avait annoncé que des discussions avaient été entamées entre le club et la firme américaine, qui équipe également le FC Porto, le Celtic Glasgow, Lille ou encore le FC Nantes. Mais New Balance ne se serait donc pas aligné sur la somme proposée par Nike.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner

RR