RMC Sport

Liverpool-Arsenal: pour Aubameyang, l'attaque des Gunners peut égaler celle des Reds

Dans une interview à Sky Sports, Aubameyang s'est montré confiant sur la réussite de son association avec Lacazette et Pépé. Le Gabonais voit des ressemblances avec le trio de Liverpool, qu'ils affrontent samedi.

Arsenal se rend à Liverpool ce week-end pour la 3e journée de Premier League. Unai Emery alignera-t-il son trio Aubameyang-Lacazette-Pépé d'entrée pour le premier choc de la saison des Gunners? Pierre-Emerick Aubameyang est persuadé que les trois hommes peuvent immédiatement trouver une alchimie, après l'arrivée de Nicolas Pépé cet été contre 80 millions d'euros.

"C'est bon pour nous"

"Je l'espère, oui, a-t-il déclaré à Sky Sports. Je pense que nous pouvons le faire. D'abord, il (Nicolas Pépé, ndlr) parle français donc ce sera facile pour lui de s'intégrer et jouer avec nous. Il n'a repris l'entraînement qu'il y a quelques semaines mais c'est bon de l'avoir avec nous. Il était incroyable la saison dernière. Il va nous amener de la vitesse et une très bonne finition, c'est bon pour nous." 

Des "similarités" avec le trio de Liverpool

Sur le papier, Arsenal possède un trio d'attaque de très haut niveau. Au point d'égaler celui formé par Sadio Mané, Roberto Firmino et Mohamed Salah à Liverpool? "Je vois beaucoup de similarités, explique Aubameyang. Pépé et moi nous sommes des joueurs rapides comme Mané et Salah, alors que Laca est un joueur qui peut garder la balle et est excellent avec ses pieds, comme Firmino. Donc oui, on peut dire que nous sommes assez proches." 

Jouer sur l'aile, pas un souci

Et pour faire fonctionner ce trident, Aubemayang est prêt à s'exiler sur l'aile. C'est dans cette position qu'il a évolué lors des 25 minutes entre l'entrée en jeu de Pepe (45e) et la sortie de Lacazette (70e) contre Burnley. "Si on me le demande, jouer sur l'aile n'est pas un problème, assure-t-il. Vous devez courir un peu plus, centrer plus pour les gars au centre. C'est un boulot différent. Sur l'aile, vous devez défendre un peu que dans l'axe, mais ce n'est pas un problème." 

La Premier League est à vivre avec RMC Sport! Découvrez nos offres d'abonnement aux chaines RMC Sport!

HM