Premier League: Liverpool reprend la tête après une petite frayeur

Liverpool a du caractère. Et de la marge sur ses adversaires. Quelques jours après sa brillante qualification en quarts de finale de la Ligue des champions, le club a conclu sa semaine par un succès étriqué (2-1) sur le terrain de Fulham.
Cette victoire ô combien importante, arrachée dans les dix dernières minutes du temps réglementaire, permet aux Reds de prendre, au moins provisoirement, les commandes du championnat d’Angleterre. Les hommes de Jürgen Klopp ont désormais deux points d’avance sur Manchester City, qui compte un match en moins.
Liverpool s'est fait peur
Véritable héros de son équipe cette semaine, Sadio Mané a été moins spectaculaire mais tout aussi efficace. En percussion à gauche, le Sénégalais s’est appuyé sur Firmino dans la surface pour se recentrer et reprendre du droit, en force, le centre du Brésilien (26e).
Plutôt serein jusqu’alors, Virgil Van Dijk a manqué de vigilance en fin de match, sous la pression de Ryan Babel, un ancien de la maison "Red". La mauvaise passe en direction d’Alisson a permis à Babel de marquer dans le but vide (74e). Mais Liverpool avait de la marge. Et à force de subir les assauts répétés des visiteurs, Fulham a concédé un penalty transformé par James Milner (81e), fautif sur l’égalisation.