Premier League: Liverpool s’impose difficilement face au Aston Villa de Gerrard

Pour son grand retour à Anfield, Steven Gerrard a longtemps cru jouer un mauvais tour à Liverpool. Vu le déroulement du match, il aurait toutefois été étonnant de ne pas voir les Reds prendre les trois points dans cette rencontre. Avec ce succès (1-0), le club de la Mersey reste aux prises avec Chelsea et Manchester City qui, de leur côté, ont gagné leurs matchs contre Leeds (3-2) et Wolverhampton (1-0).
Vainqueurs dans les derniers instants de la rencontre le week-end dernier face aux Wolves (1-0) avec un but de Divock Origi, les hommes de Jürgen Klopp ont également eu du mal à trouver la mire face à Aston Villa. Malgré une nette domination, le deuxième du championnat a longtemps buté sur Emiliano Martinez, auteur d’une belle performance. Mais comme souvent, la lumière est venue de Mohamed Salah.
Une erreur d’Alisson qui aurait pu coûter cher
"Pour moi, il s’agit de préparer l’équipe de la meilleure façon possible pour essayer d’obtenir un résultat positif pour Aston Villa", insistait Steven Gerrard en conférence de presse, la veille de la rencontre. Pendant 66 minutes, les Villans ont longtemps cru pouvoir profiter de la maladresse des Reds et des arrêts de Martinez pour remporter au moins le point du match nul.
Mais le 12e du championnat anglais aurait également pu mener au score dans cette rencontre. À la 32e minute, une glissade d’Alisson Becker a failli permettre à Ashley Young de surprendre les locaux. En fin de match, les troupes de Steven Gerrard ne sont pas passés loin de revenir au score grâce à une mésentente entre le gardien brésilien et Joël Matip.