Premier League: Lloris explique comment Tottenham a progressé grâce à Pochettino

S’ils accusent quatre points de retard sur Liverpool, qui compte un match de moins, les Spurs sont toujours en lice pour remporter la Premier League cette saison. Accrocher le titre serait une belle récompense pour une équipe de Tottenham en constante progression, depuis l’arrivée sur son banc de Mauricio Pochettino en 2014.
Sous ses ordres, le club londonien est d’abord monté à la cinquième place en 2015, avant de s’installer sur le podium lors des trois dernières saisons. Pour Hugo Lloris, cette progression, même s'il elle n'est pour l'instant pas couronnée d'un sacre, porte indéniablement la marque de Pochettino.
"Le club devient de plus en plus compétitif"
"Depuis qu’il est arrivé, on a gagné en niveau et en compétitivité. Il y a eu un avant et aujourd’hui, on se rend compte que le club devient de plus en plus compétitif. Il faut continuer. Le succès, ça ne se crée pas du jour au lendemain. Il faut respecter ça. Petit à petit, on essaie de créer quelque chose de solide. Il y a une nouvelle ère qui va arriver avec le nouveau stade. J’espère que ça va nous donner un élan de fraîcheur et de succès", détaille le champion du monde, décisif samedi contre Newcastle (1-0), dans un entretien accordé à RMC Sport.
"Tottenham est un grand club qui a connu le succès, mais également de longues périodes sans gagner. Ça a été le cas avant que Pochettino arrive. L’objectif principal, c’est d’améliorer avant tout les structures et de devenir de plus en plus compétitif", appuie Lloris, au club depuis 2012. Avec 57 points, les Spurs comptent provisoirement un point d’avance sur Manchester City, qui accueille Arsenal dimanche (17h30, à suivre en exclusivité sur RMC Sport) à l'occasion de la 25e journée de Premier League.
>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport