RMC Sport

Premier League: malgré une fin de match tendue, Liverpool continue sa folle série

Bousculé par Leicester, Liverpool a quand même arraché son huitième succès consécutif en toute fin de match sur penalty ce samedi (2-1), lors de la huitième journée de Premier League. Mais les Reds ont perdu Mohamed Salah, sorti sur blessure.

Leur série a bien failli être stoppée. Mais les Reds, victorieux à l'arraché de Leicester (2-1) ont poursuivi leur début de saison parfait en allant s'offrir leur huitième victoire en autant de journées depuis le début de la saison. Les hommes de Jurgen Klopp sont pourtant tombés sur une solide équipe de Leicester bien décidée à prouver que sa place sur le podium du championnat n’est pas usurpée.

>>> Suivez la Premier League en vous abonnant à RMC Sport

Brendan Rodgers, entraîneur de Liverpool de 2012 à 2015, a d'ailleurs bien failli jouer un vilain tour à son ancienne équipe grâce à un but de sa pépite James Maddison (80e) qui remettait les deux équipes à égalité après l'ouverture du score de Sadio Mané, en première période (40e). Mais James Milner, au bout du temps additionnel, a libéré Anfield sur un penalty.

Salah sorti sur blessure

L'après-midi aurait pu être parfait pour les Reds s'ils n'avaient pas perdu Mohamed Salah, sorti sur blessure en toute fin de match alors que les deux équipes étaient à égalité. Deux équipes sous tension, à voir l'explosion de joie communicative de Jürgen Klopp au coup de sifflet final mais surtout le début de rixe entre joueurs des deux équipes. En attendant, Liverpool conforte sa place de leader.

FG