RMC Sport

Premier League: Manchester City met la pression sur Liverpool (dans la confusion)

Manchester City s’est imposé face à Watford (3-1), ce samedi lors de la 30e journée de Premier League, grâce à un triplé de Raheem Sterling, dont un premier but qui n’était pas valable. Les Citizens prennent provisoirement quatre points d’avance sur Liverpool, qui joue dimanche.

Manchester City a mis la pression sur Liverpool dans la course au titre. Les Citizens se sont imposés face à Watford (3-1), ce samedi lors de 30e journée de Premier League et comptent provisoirement quatre points d’avance sur les Reds qui joueront dimanche face à Burnley (13h, en direct sur RMC Sport). Accrochés par les Hornets, les hommes de Pep Guardiola ont trouvé la solution en deuxième période grâce à un premier but très controversé de Raheem Sterling. 

Sterling était hors-jeu

Signalé en position de hors-jeu par l’arbitre-assistant après un contre favorable suite à une passe de Sergio Agüero, l’international anglais a finalement vu son but validé. L’arbitre central a en effet déjugé son assistant, à tort.

>> Pour suivre Manchester City en Premier League et en Ligue des champions, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Si c’est un adversaire, Daryl Janmaat, qui lui a tiré dessus, l’attaquant faisait bien action alors qu’il était hors-jeu sur la passe de son coéquipier argentin. Les protestations des joueurs adverses n’y ont rien changé et Sterling s’est chargé de mettre fin à la discussion en inscrivant deux autres buts (50e, 59e). Gerard Deulofeu a réduit l’écart pour les Hornets (66e).

Six de suite

Les hommes de Pep Guardiola signent une sixième victoire de rang en championnat et mettent donc la pression sur Liverpool, dans ce qui résume désormais dans une course à deux pour le titre après la nouvelle défaite de Tottenham, ce samedi à Southampton, relégué à 13 points des Citizens. Ils préparent parfaitement leur huitième de finale retour de la Ligue des champions face à Schalke 04, mardi (21h, en direct sur RMC Sport) après la victoire en Allemagne à l’aller (3-2).

Nicolas Couet