RMC Sport

Liverpool: Klopp demande aux supporters de ne pas boire avant Burnley

Jürgen Klopp, manager de Liverpool, a appelé les fans du club à se coucher tôt et à éviter les excès, ce samedi soir en prévision du match face à Burnley, dimanche (13h, en direct sur RMC Sport1) programmé très tôt.

Liverpool défiera Burnley, dimanche lors de 30e journée de Premier League, à un horaire un peu inhabituel. Le match débutera en effet à midi heure locale (13h heure française, en direct sur RMC Sport). Une programmation qui ne dérange pas le manager allemand.

"Nous avons toujours cette question (sur le fait que cela puisse déstabiliser les joueurs, ndlr), a-t-il déclaré vendredi en conférence de presse. A chaque fois que nous jouons à midi, il y a toujours quelqu’un qui pose cette question. Je ne pense pas que nos performances soient aussi mauvaises que cela (à cet horaire)."

>> Pour suivre Liverpool en Premier League et en Ligue des champions, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

"Allez-vous coucher à 22h au plus tard"

Klopp en a tout de même profité pour donner un conseil aux supporters des Reds afin qu’ils soient opérationnels très rapidement pour cette rencontre cruciale dans la course au titre. "Nous avons besoin d’ambiance à midi, a-t-il poursuivi. Je l’ai déjà dit, pour être sûr, la dernière fois. Si vous avez un billet pour le stade, allez-vous coucher à 22h au plus tard, samedi soir. Ne buvez pas… Et soyez à fond de la première à la dernière seconde, c’est tout."

Quatre points de retard sur City au coup d'envoi?

Avant la rencontre face aux Clarets, les Reds, qui ont concédé quatre matchs nuls lors de leurs six dernières rencontres de Premier League, pointent à la deuxième place avec un point de retard sur Manchester City, leader. Ils pourraient même être relégués à quatre points des Citizens si ces derniers battent Watford, ce samedi (18h30, en direct sur RMC Sport).

Face au Bayern mercredi

Les hommes de Jürgen Klopp ont également rendez-vous mercredi pour leur 8e de finale retour de la Ligue des champions sur le terrain du Bayern Munich (21h, en direct sur RMC Sport). A l’aller, les deux équipes s’étaient quittées sur un score de parité (0-0). 

Nicolas Couet