RMC Sport

Premier League: Manchester City ou Liverpool, le terrible dilemme de Rio Ferdinand

Rio Ferdinand se prépare à devoir célébrer un titre de Liverpool en Premier League. Un véritable crève-coeur pour cet ancien joueur de Manchester United, consultant pour la télévision anglaise.

Choisir entre Manchester City et Liverpool. La peste ou le choléra, selon les critères d’un supporter de Manchester United. Rio Ferdinand, ancien défenseur des Red Devils, fait face au "pire scénario possible". Mais il a choisi, ce sera la peste.

"Ce serait bien plus douloureux de les voir remporter le championnat", dit-il à propos des Reds, leaders de Premier League avec deux point d'avance sur Manchester City, et quinze sur le troisième, Tottenham. Mais les Citizens ont encore un match de retard à disputer et une différence de but favorable.

Rio Ferdinand s'attend à souffrir

"C’est le pire scénario possible pour quelqu’un qui aime Manchester United, soutient Manchester United et a joué pour Manchester United", s’est plaint Rio Ferdinand auprès de nos confrères du Mirror. Liverpool va tenter de soulever son premier titre de champion d’Angleterre depuis 1990.

Si tel est le cas, Rio Ferdinand s’attend à des effusions de joies délirantes. Trop ? "Il y a des fans de Liverpool que je ne connaissais même pas qui sont sortis du silence au bout de vingt ans et ont commencé à parler avant même d’avoir gagné quoi que ce soit. Donc cela risque d’être bien plus douloureux de les voir gagner le championnat."

RMC Sport