RMC Sport

Premier League: Manchester City redémarre et s'offre un tournant contre Liverpool

Après deux défaites consécutives contre Crystal Palace et Leicester, Manchester City a repris sa marche en avant en s'imposant à Southampton (3-1) ce dimanche, lors de la 20e journée de Premier League. Les Cityzens pointent à sept longueurs de Liverpool avant le choc entre les deux équipes jeudi (21h sur RMC Sport).

Une seule date à retenir: jeudi 3 janvier à 21h. Sur RMC Sport, se jouera alors peut-être LE tournant de la saison de Premier League avec le choc entre Manchester City et Liverpool à l'Etihad Stadium. Leader impressionnant après avoir roulé sur Arsenal samedi (5-1), l'équipe de Jürgen Klopp est tranquillement installée dans son fauteuil. Mais le champion d'Angleterre en titre n'a pas encore abdiqué. 

Une incapacité à tenir le score

Moins étincelant ces dernières semaines et sans doute miné par la fatigue, Manchester City restait sur deux défaites contre Crystal Palace (3-2) et à Leicester (2-1). La bûche semble digérée. Les Cityzens ont rebondi à Southampton ce dimanche (3-1), sans pour autant rassurer à 100%.

David Silva avait ouvert le score dès la 10e minute mais comme depuis le début de la saison, le club mancunien peine à garder un score ou le sécuriser. Et il aura fallu attendre l'égalisation de Pierre-Emile Hojbjerg (37e) - bien aidé par la passivité de Zinchenko - pour voir les hommes de Pep Guardiola réagir. 

Hojbjerg, de héros à zéro

Le malheureux James Ward-Prowse a bien aidé le champion, en déviant un centre-tir de Raheem Sterling, également dévié par la main absolument pas ferme du gardien (45e). Sergio Agüero a enfoncé le clou juste avant la pause. Les Saints ont terminé à dix après l'expulsion de leur buteur, Pierre-Emile Hojbjerg, pour un tacle de boucher sur Fernandinho. 

Manchester City reste deuxième, à sept longueurs de Liverpool et avec deux points d'avance sur Tottenham.