RMC Sport

Manchester City: Guardiola veut se prouver qu'il est "bon"

Dominés par Crystal Palace (3-2) et Leicester (2-1) lors de leurs deux dernières sorties, les Cityzens ne présentent pas une grande confiance avant d'affronter Southampton, dimanche (15h15, à suivre sur RMC Sport), lors de la 20e journée de Premier League. Pep Guardiola continue toutefois de voir ses joueurs comme "des héros" et de se lancer des défis personnels.

Objectif relance pour Manchester City. Défaits par Crystal Palace (3-2) et Leicester (2-1) lors de leurs deux dernières sorties, et désormais pointés à dix longueurs du leader Liverpool, les hommes de Pep Guardiola se rendront dimanche à Southampton à l’occasion de la 20e journée de Premier League (15h15, à suivre en exclusivité sur RMC Sport). A la veille de ce déplacement, le Catalan a tenu à défendre ses joueurs en conférence de presse. "Pour moi, ce sont des héros absolus. Je suis proche d’eux et je le serai aussi longtemps que je serai ici", a-t-il assuré face aux médias.

"Nous croyons toujours en nous"

"Rien ne changera cela, même si nous perdons d’autres matchs. Je ne peux pas dire que j’aime vivre cette situation, mais je sais que c’est courant dans le football et dans une carrière. Je ne pointe jamais le doigt sur quelqu’un d’autre, a poursuivi Guardiola, qui voit la mauvaise passe rencontrée par son équipe comme un défi personnel. C’est un grand défi pour moi de montrer à moi-même si je suis bon ou pas. Nous croyons en nous que l’on gagne ou que l’on perde. Nous croyons en ce que nous sommes. Nous croyons toujours en nous."

>> Cliquez ici pour découvrir les offres RMC Sport

Pour se rassurer, Guardiola et ses joueurs peuvent se souvenir qu’ils n’avaient eu aucun mal à dominer Southampton lors du match aller le 4 novembre dernier. Un doublé de Raheem Sterling, des buts de Leroy Sané, David Silva et Sergio Agüero, et un csc de Wesley Hoedt avaient permis aux Citizens de s’imposer tranquillement 6-1.

RR