RMC Sport

Manchester City: la réaction amusante de Guardiola à la victoire de Liverpool

placeholder video
Le duel entre Liverpool et Manchester City est plus haletant que jamais. Les Cityzens peuvent reprendre la tête de la Premier League en cas de victoire contre Cardiff mercredi (20h45 sur RMC Sport). En conférence de presse, Pep Guardiola a reconnu que le csc d'Alderweireld lui avait valu pas mal de frustration...

Pep Guardiola y aura cru, comme les supporters des Spurs face à cette deuxième période pleine de maîtrise. Mais Liverpool a finalement arraché la victoire contre Tottenham dimanche sur un csc de Toby Alderweireld (2-1), dans le choc de la 32e journée de Premier League, s'assurant ainsi de reprendre la tête du classement.

"Quand vous le voyez marquer, vous vous dites 'eh merde' (sic). Mais personne n'a dit que ce serait facile, personne, insiste le manager catalan en conférence de presse. On le savait. C'est une incroyable équipe à affronter (dans la course au titre ndlr). C'est un très gros challenge. Tout le monde est excité à l'idée de savoir ce qu'il va se passer dans les prochaines semaines."

>>> Suivez la Premier League en vous abonnant à RMC Sport

La FA Cup, la C1 et la Premier League

En cas de victoire à Cardiff mercredi (20h45 sur RMC Sport), Manchester City repassera devant. Un épisode de plus dans une course au titre complètement folle entre les deux équipes. "L'objectif est de reprendre la tête avec six matchs restants, résume Guardiola. Ensuite on essaiera de remporter une finale à Wembley que je n'ai jamais jouée de ma vie (en FA Cup contre Tottenham), le plus vieux trophée de l'histoire. Puis ensuite la Ligue des champions." De nouveau face aux Spurs en quarts de finale.

"On est passés par des moments difficiles pour vivre ça et nous avons de la chance. J'étais presque sûr, en commençant la saison, qu'il nous serait impossible d'atteindre les 100 points mais nous avons déjà un incroyable total. Et Liverpool aussi. Il faut en faire beaucoup pour être champion, ajoute-t-il. Parfois, vous ne choisissez pas le défi qui vous attend." Rendez-vous le 12 mai.

A.Bo