RMC Sport

Premier League: Manchester United coule à Watford et s'enfonce encore plus dans la crise

En déplacement sur le terrain de Watford, Manchester United a connu une cinquième défaite cette saison en Premier League (4-1). Fébriles défensivement, les Red Devils ont couru après le score pratiquement tout au long du match. Patron dans l'axe en l'absence de Raphaël Varane, Harry Maguire a été expulsé (69e), illustrant les failles de son équipe.

Battu lors du derby face à City (2-0) avant la trêve internationale, Manchester United a connu une nouvelle défaite en Premier League ce samedi. Les Red Devils se sont inclinés (4-1) en déplacement face à Watford, pour une affiche comptant pour la 12e journée. Les hommes d'Ole Gunnar Solskjær vivent un début de saison très compliqué, avec déjà une cinquième défaite en championnat.

Une très mauvaise entame pour les Red Devils

En l'absence de Paul Pogba et de Raphaël Varane, Manchester United s'est rapidement fait peur. Sur une touche, Bruno Fernandes a complètement loupé son coup, dévissant son dégagement. Joshua King s'est retrouvé en bonne position dans la surface de réparation mais a été accroché par Scott McTominay. Si le penalty fut indiscutable, Ismaïla Sarr a loupé son face-à-face contre David De Gea. Mais Kiko Femenía a bien suivi (7e), pensant ouvrir le score.

L'arbitrage vidéo est intervenu pour demander à ce que le penalty soit retiré, puisque Femenia se trouvait déjà dans la surface au moment où Sarr a tenté sa chance. David De Gea a cette fois bien sauvé les siens, en repoussant une deuxième fois la tentative de l'ancien rennais. Mais Joshua King (28e) a concrétisé la domination de son équipe en première période, sur une action où Manchester United s'est montré encore fébrile, à l'image d'un mauvais choix d'Aaron Wan-Bissaka.

Sur un centre de Femenia, le latéral droit des Red Devils a lui aussi mal relancé, ce qui a permis à Emmanuel Dennis de servir King, qui a fini le travail. Si les Mancuniens ont eu le ballon lors des 45 premières minutes, ils n'ont eu que de rares occasions là où les Hornets ont multiplié les tentatives. Malheureux sur penalty, Ismaïla Sarr a marqué le but du break (44e), concluant une belle action collective.

Réduit à 10, United a coulé après l'expulsion de Maguire

Au retour des vestiaires, Ole Gunnar Solskjær a procédé à deux changements avec les entrées d'Anthony Martial et Donny van de Beek. remplaçant respectivement Marcus Rashford et Scott McTominay. Un choix rapidement payant pour le coach norvégien, avec la réduction du score signée du milieu néerlandais (50e), sur une remise de la tête de Cristiano Ronaldo. Martial se trouvait lui au départ de l'action, qui a décalé Jadon Sancho, centrant ensuite pour le Portugais.

Manchester United a poussé ensuite en seconde période pour obtenir l'égalisation. Seul face à Ben Foster avant l'heure de jeu (57e), Cristiano Ronaldo n'a pas réussi à se montrer décisif. La dynamique a été stoppée sur une grosse erreur défensive d'Harry Maguire, expulsé (69e) après avoir perdu le ballon face à Tom Cleverley et raté son tacle dans la foulée sur l'ancien mancunien. "CR7" a bien eu une autre occasion (75e) mais sa tête sur un centre de Sancho est passée à côté du cadre. Dans la foulée, son but (77e) a été refusé pour une position légitime de hors-jeu.

Mais à Vicarage Road, les Hornets ont régalé dans le temps additionnel. Le Brésilien João Pedro a signé le troisième but (90+2e), sur un tir au premier poteau. Malgré un arrêt réflexe de David De Gea sur l'action précédente, United a perdu le ballon dans la foulée, pour le premier but en Premier League du jeune (20 ans) João Pedro. Puis Emmanuel Dennis, sur le même côté (90+5e) a parachevé ce succès collectif, profitant aussi de l'apathie défensive de Manchester United.

Pour l'équipe de Claudio Ranieri, qui vise le maintien, c'est une bonne opération comptable forcément avec cette deuxième victoire de la saison. Watford compte désormais 13 points, contre 17 pour Manchester United. Pour Cristiano Ronaldo et ses partenaires, il faudra rapidement tourner la page avec un déplacement en Ligue des champions ce mardi (18h45), sur le terrain de Villarreal. Puis dimanche prochain, United défiera Chelsea, à Stamford Bridge, actuel leader de Premier League.

GL