RMC Sport
en direct

Manchester United-Liverpool en direct: le match reporté après les incidents à Old Trafford

Incidents à Old Trafford

Incidents à Old Trafford - AFP

Manchester United accueille Liverpool à Old Trafford pour le compte de la 34e journée de Premier League. Une rencontre à suivre en intégralité dans notre live.

La Premier League réagit à son tour

"En raison d'une brèche dans la sécurité à Old Trafford, le match entre Manchester United et Liverpool a été reporté. Il s'agit d'une décision collective de la police, des deux clubs, de la Premier League et des autorités locales."

"La sécurité et la sûreté de tous à Old Trafford restent d'une importance primordiale. Nous comprenons et respectons la force des sentiments, mais nous condamnons tous les actes de violence, les dommages criminels et les intrusions, en particulier les infractions au Covid-19 qui y sont associées. Les supporters disposent de nombreux moyens pour faire connaître leurs opinions, mais les actions d'une minorité constatées aujourd'hui sont injustifiables."

Le communiqué de Manchester United

"Suite à une discussion entre la police, la Premier League, le Conseil de Trafford et les clubs, notre match contre Liverpool a été reporté pour des raisons de sûreté et de sécurité liées à la manifestation d'aujourd'hui. Des discussions vont maintenant avoir lieu avec la Premier League concernant une nouvelle date pour le match."

"Nos supporters sont passionnés par Manchester United, et nous reconnaissons totalement leur droit à la liberté d'expression et à la protestation pacifique. Cependant, nous regrettons la perturbation de l'équipe et les actions qui ont mis en danger d'autres supporters, le personnel et la police. Nous remercions la police pour son soutien et nous l'assisterons dans son enquête."

Report du match: les explications de notre correspondant

Le match Manchester United-Liverpool n'aura pas lieu ce dimanche soir, ni demain, lundi, précise notre correspondant Julien Laurens. Il sera très compliqué de trouver une date pour cette rencontre dans un calendrier très chargé.

Le match est reporté !

Sky Sport vient d'annoncer le report du match Manchester United-Liverpool, à une date et à un horaire indéterminés pour le moment. Des discussions sont en cours. Une chose est sûre, il n'aura pas lieu ce dimanche soir.

Opération de nettoyage en cours à Old Trafford

L'opération de nettoyage est en cours, selon le Telegraph. Cela pourrait prendre une bonne heure et demie, aurait annoncé de son côté le journaliste Mark Ogden, d'après le Guardian.

Les supporters seraient entrés dans le tunnel des joueurs

Certaines personnes sont entrées dans le tunnel des joueurs à Old Trafford, nous apprend le Guardian. Le responsable Covid de la Premier League devra donc s'assurer que les zones concernées ont bien été nettoyées pour que le match ait lieu aujourd'hui.

Old Trafford est sécurisé

Il vient d'être annoncé à Old Trafford que le stade est désormais sécurisé, annoncent le Guardian et le Telegraph. Nous n'avons toujours pas d'heure précise pour le coup d'envoi, si toutefois le match est maintenu ce dimanche. Il pourrait être reporté.

La bulle covid a-t-elle été endommagée ?

La bulle sanitaire des joueurs a-t-elle été percée ? Si la NBC affirme que c'est bien le cas, avec des supporters qui se seraient introduits dans les vestiaires, la Premier League nie absolument les faits.

Des heurts entre supporters et forces de l'ordre

Attaquée par une poignée de supporters déterminés, les forces de police déployées aux abords du stade ont mis un terme à l'attroupement devant l'entrée principale, rapporte Sky Sports. La police montée, appuyée par les effectifs au sol est parvenue à nettoyer la zone en quelques minutes seulement.

Le coup de gueule de Schmeichel sur RMC Sport 1

L'ancien gardien des Red Devils Peter Schmeichel a commenté l'envahissement de la pelouse d'Old Trafford par des supporters mécontents. S'il trouve le comportement des supporters stupide, Schmeichel ne digère pas l'attitude des Glazer: "Je pense que vous avez le droit de protester et de montrer que vous n'êtes pas content. Ce que je ne comprends pas, c'est comment des groupes de supporters ont pu entrer dans le stade et pénétrer sur la pelouse. Je ne pense pas que cela serve leur message. Ils sont tous sur les portables: 'je vais vous montrer à quel point je suis courageux'. Je pense que c'est un peu stupide, que cela brouille le message. (...) Les propriétaires sont déconnectés de la réalité. Ils sont avares, veulent toujours plus d'argent. Il n'y a qu'un seul groupe de personnes qui paie pour eux, ce sont les supporters. Cela suffit."

Les mots forts de Gary Neville, qui ne pardonne pas à la famille Glazer

"Nous ne pouvons pas oublier ce qu'ils ont fait il y a deux semaines. C'était dangereux pour le football anglais, a-t-il lâché sur Sky Sports. Ils ont essayé de se retirer et de créer une ligue fermée qui aurait créé une famine dans ce pays, pour tous les autres clubs de football. Ils ont essayé de créer une famine il y a deux semaines dans le football anglais, dans le football néerlandais, dans le football français... dans toute l'Europe. Ces 15 clubs auraient quitté l'Europe avec tout cet argent et auraient détruit l'esprit de la pyramide de la relégation et de la promotion. Ce qu'ils ont fait est impardonnable. La famille Glazer a essayé de mettre en place quelque chose qui aurait porté préjudice à toutes les communautés de ce pays qui ont le football au cœur de leur vie. Ils sont dangereux. Ils sont dangereux pour le fair-play et l'égalité des chances dans le football."

Le point sur les événements à Old Trafford

Les supporters en colère stationnent toujours devant l’entrée principale du stade d’Old Trafford. Face à eux, des forces de police, à pied et à cheval, ont établi un cordon de sécurité, avant de repousser les supporters pour disperser la manifestation. Si le corps arbitral est présent sur place, il semblerait que les joueurs soient toujours coincés à leur hôtel, selon Sky Sports. Il y a eu deux envahissements de supporters à environ 45 minutes d’intervalle, et à chaque fois, les supporters concernés sont entrés dans la bulle sanitaire des joueurs. Il va donc falloir désinfecter, nettoyer, et voir si certains d’entre eux ne sont pas restés à l’intérieur du stade, rapporte notre correspondant sur place.

Peter Schmeichel : "Tous ces propriétaires sont déconnectés de la réalité"

L'ancien gardien des Red Devils a commenté les debordements d'Old Trafford dans PL Live, sur RMC Sport 1.

Le coup d'envoi retardé !

Comme le rapporte Sky Sports, la Premier League a confirmé que le coup d'envoi du match était retardé. Selon Stan Collymore, le match pourrait débuter à 19h30.

La Ligue des champions dans toutes les têtes

Une victoire permettrait à Manchester United de faire un immense pas vers une qualification en C1, puisque les Red Devils compteraient 15 points d'avance sur West Ham, 5e, à quatre journées de la fin (avec un match en plus que les Hammers). Un match nul ou une défaite de West Ham lundi à Burnley validerait donc le billet des Mancuniens.

Du côté de Liverpool, ce choc est un peu la rencontre de la dernière chance. Tout autre résultat qu'une victoire serait préjudiciable pour les Reds dans l'optique d'une qualification en C1, les hommes de Jurgen Klopp comptant actuellement sept points de retard sur Chelsea, quatrième.

Une rencontre qui peut offrir le sacre à Manchester City

En cas de défaite contre les Reds, Manchester United offrirait officiellement le titre de champion d'Angleterre à leurs rivaux.

Le classement de la Premier League (J.34) :


1. Man. City, 80 pts

2. Man. United, 67 pts (-1)

3. Leicester, 63 pts

4. Chelsea, 61 pts

5. West Ham, 55 pts (-1)

6. Liverpool, 54 pts (-1)

La compo de Liverpool

Alisson - Kabak, Robertson, Phillips, Alexander-Arnold - Fabinho, Thiago, Milner (C) - Firmino, Mané, Salah

La compo de Manchester United

Henderson - Lindelöf, Maguire (C), Luke Shaw, Wan-Bissaka - Pogba, Greenwood, Fred, B. Fernandes, McTominay - Rashford

Les équipes auraient été invitées à rester à l'hôtel pour le moment

D'après la Sky, on aurait conseillé aux équipes de ne pas quitter l'hôtel avant que leur sécurité soit garantie, au stade et aux alentours. L'arbitre du match ne serait pas non plus arrivé sur place.

Les fans attendent aussi devant l'hôtel des joueurs

Les joueurs des Red Devils n'ont toujours pas quitté le Lowry Hotel, où ils demeurent avant le match. Des centaines de fans seraient en train d'attendre devant l'hôtel.

Les supporters pénètrent à nouveau dans le stade

Alors qu'ils avaient été une première fois chassés par la sécurité, les fans en colère ont une nouvelle fois réussi à entrer sur la pelouse d'Old Trafford, d'après la Sky.

Le début du match reporté ?

Prévu initialement à 17h30, le coup d'envoi du match pourrait être reporté suite à ces débordements, à une heure encore indéterminée.

La colère monte contre les Glazer

Depuis le 18 avril, date de l'annonce du projet de Super League, les fans d'United multiplient les manifestations contre les Glazer, les propriétaires du club. Ces dernières semaines, ils avaient notamment bloqué l'accès au centre d'entraînement et vandalisé la maison d'Ed Woodward, vice-président exécutif du club.

Des supporters mancuniens envahissent le pelouse d'Old Trafford

Alors qu'ils manifestaient devant le stade, contre le projet de Super League dans lequel s'était engagé Manchester United il y a quelques jours, des supporters ont réussi à pénétrer dans l'enceinte d'Old Trafford, en forçant la sécurité.

Pour Klopp, Liverpool "ne mérite pas la Ligue des champions"

L’entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp a réagi amèrement au match nul concédé dans les derniers instants contre Newcastle le week-end dernier. Le coach allemand a blâmé son équipe, actuellement 6e, et juge qu’elle ne mérite pas le top 4.

>> Plus d'infos

Manchester United a déroulé en Ligue Europa

Jeudi, les Red Devils ont étrillé la Roma en demi-finale aller de Ligue Europa (6-2).

Pogba "se sent beaucoup mieux"

Paul Pogba a exprimé sa satisfaction au micro de RMC Sport après la large victoire 6-2 de Manchester United face à l'AS Roma en demi-finale aller de Ligue Europa.



La Premier League est à suivre sur RMC Sport

>> Abonnez-vous à RMC Sport

Bonjour à tous

Bienvenue sur le site de RMC Sport pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre Manchester United et Liverpool, comptant pour la 34e journée de Premier League. Coup d'envoi à 17h30 !

Felix Gabory Journaliste RMC Sport