RMC Sport

Premier League: Manchester United récupère la place de dauphin derrière City

Manchester United a repris la deuxième place de Premier League à Leicester après sa victoire (3-1) contre Newcastle.

Il y a match pour la deuxième place de Premier League, derrière Manchester City, entre Leicester et Manchester United. Temporairement dépossédés de leur deuxième place par les Foxes en début d'après-midi, les Red Devils l'ont reprise à la faveur d'une différence de buts favorable dans la soirée. Meilleure équipe de Premier League à l’extérieur (30 points sur 39 possibles), Leicester avait mis la pression aux joueurs de Solskjaer avec un succès maîtrisé (2-1) sur le terrain d’Aston Villa.

Le "double-double" de Bruno Fernandes

La réponse des Red Devils n'a cependant pas tardé, infligeant une 9e défaite (3-1) sur les 11 derniers matches, toutes compétitions confondues, à des Magpies de Newcastle qui n'ont plus que trois points d'avance sur la zone rouge. Le match aura été assez bizarre, Marcus Rashford ouvrant le score après une première demi-heure très poussive - comme souvent - des siens, d'un bel enchaînement dribble-frappe au premier poteau (1-0, 30e).

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Premier League

Ce but a encore plus motivé Newcastle et Allan Saint-Maximin qui a égalisé d'une belle demi-volée dans la surface (1-1, 36e). Newcastle semblait le plus proche de reprendre l'avantage en début de seconde période, quand Daniel James a hérité d'un ballon au deuxième poteau et marqué d'une frappe rageuse peu avant l'heure de jeu (2-1, 57e). Un penalty de Bruno Fernandes a scellé un succès mérité et important (3-1, 75e).

Passeur décisif sur le second but de son équipe, le milieu portugais est le troisième joueur des cinq grands championnats (avec Harry Kane et Thomas Muller) à réussir le double double sur le plan statistique (au moins 10 buts et 10 passes décisives), en championnat. Il compile désormais 15 buts et 10 passes décisives en Premier League.

https://twitter.com/qmigliarini Quentin Migliarini Journaliste RMC Sport