RMC Sport

Premier League: Mourinho fait le show en conférence de presse, mais regrette de ne pas avoir eu d'attaquant

Tottenham reçoit ce dimanche (17h30) Manchester City pour une affiche au sommet en Premier League. Ce sera toujours sans Harry Kane, le buteur phare des Spurs, toujours blessé. Si le club londonien a tenté de lui trouver un remplaçant au mercato hivernal, la recherche a été vaine au grand regret de José Mourinho.

Sixième de Premier League, Tottenham va devoir commencer sa course pour une qualification en Ligue des champions sans Harry Kane, absent depuis début janvier pour une déchirure à la cuisse gauche. Si la durée de son indisponibilité n'est pas réellement connue, le manque du buteur phare des Spurs laisse un vide, qui n'a pas été comblé lors de ce mercato d'hiver. 

"Notre mercato aurait été bien mieux avec un attaquant, nous avons un besoin à ce poste pour avoir une équipe équilibrée pour faire face aux grands défis que nous avons devant nous dans trois compétitions différentes", a regretté ce vendredi José Mourinho en conférence de presse. Le club londonien a réussi néanmoins à attirer ce jeudi Steven Bergwijn pour plus de 30 millions d'euros, qui renforcera les ailes. "C'est le type de joueur qui est bon pour nous en ce moment mais aussi pour l'avenir", a positivé le Portugais sur le recrutement de l'ailier néerlandais de 22 ans, arrivé en provenance du PSV. 

"Difficile de trouver un attaquant lors de ce mercato" 

Malgré le raté dans le recrutement d'un attaquant, alors qu'Olivier Giroud était notamment cité, José Mourinho a fait le show ce vendredi devant les médias. Arrivé face aux journalistes, "The Special One" a posé les premières questions avant d'y répondre lui-même. Avant tout de même de retrouver son sérieux. "Avec les difficultés du mercato hivernal, il était vraiment difficile pour nous de trouver l'attaquant qui nous aurait renforcé, a commenté Mourinho. Non seulement pour résoudre les problèmes actuels de l'équipe mais aussi ceux futurs". 

>>> Pour profiter de la Premier League, abonnez-vous à RMC Sport

Tottenham a perdu Christian Eriksen lors de ce mercato, parti à l'Inter Milan alors qu'il arrivait en fin de contrat en juin prochain. Pour le remplacer, Giovani Lo Celso, déjà prêté au club, a été acheté définitivement. "Je suis heureux", a commenté Mourinho pour dresser le bilan de ce mois de mercato. Heureux, José Mourinho le serait certainement encore plus si son équipe venait à battre Manchester City ce dimanche (17h30) dans une affiche au sommet de la Premier League. 

GL