RMC Sport

Premier League: Mourinho répond aux critiques de Klopp

Ce dimanche, Liverpool a sauvé le match nul contre Manchester United (1-1) en Premier League. A l’issue de la rencontre, Jürgen Klopp a critiqué la tactique défensive des Red Devils qui daterait de l’époque Mourinho. Ce dernier a tenu à se défendre.

José Mourinho n’avait pas l’intention de laisser passer cela. Juste après les critiques de Jürgen Klopp, après le nul entre Manchester United et Liverpool (1-1), le technicien portugais, sur le banc des Red Devils de 2016 à 2018, a répliqué. "Il n’a pas aimé le menu. Il aime la viande et prend du poisson, alors bien sûr il n’est pas heureux", a-t-il déclaré.

Avant de poursuivre: "United avec leurs limites, ils ont joué avec un profil de performance différent. Ils ont toujours été compacts." Interrogé sur ce qui n’allait pas chez Liverpool dimanche, Mourinho a répondu: "La qualité de l’équipe permet de jouer contre un bloc bas, ce qui est parfois un problème pour eux."

>> Pour suivre la Premier League, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

"C'est juste un point"

Interrogé à l’issue de cette rencontre, Klopp n’a pas souhaité dire si ce résultat nul était un bon point. L’entraîneur des Reds a préféré pointer du doigt la tactique défensive des Red Devils. Tactique qui est la leur depuis l’ère Mourinho en Angleterre, selon lui.

Auprès de Sky Sports, l’ancien coach du Borussia Dortmund a ainsi déclaré: "Ce n’est qu’un point. Quand je suis arrivé en Angleterre, Manchester United s’est pratiquement organisé comme ça. Tout le monde a construit (le jeu) comme une montagne, mais une équipe a décidé de défendre et une équipe a fait le match. Nous n’avons rien perdu, c’est juste un point. Continuons."

Liverpool ne battra pas le record de victoires de Chelsea

Ce dimanche, dans le cadre de la 9e journée de Premier League, Liverpool est donc allé arracher le match nul sur la pelouse de Manchester United (1-1). Adam Lallana (85e) a répondu à l’ouverture du score de Marcus Rashford (36e). Par conséquent, le club de la Mersey conserve son invincibilité, mais également six points d’avance en tête du classement, devant le champion en titre Manchester City.

Ce nul permet à Chelsea de conserver son record de victoires, acquis lors de ses neuf premiers matchs de Premier League de la saison 2005-2006. Et Mourinho, qui était en charge des Blues lors de cette campagne victorieuse du titre, a admis son soulagement que Liverpool ne batte pas son record: "Je suis vraiment heureux qu’ils n’aient pas gagné parce que l’autre record est le mien, pas le leur. Jürgen (Klopp) a clairement un peu de frustration. A Old Trafford, qui est un endroit spécial pour une victoire de Liverpool, il ne l’a jamais fait."

MM