RMC Sport

OL: Mourinho a dit non car "il a déjà choisi un autre club", explique Aulas

L’OL cherche un entraîneur expérimenté après la mise à l’écart de Sylvinho. Après avoir échangé avec José Mourinho, Jean-Michel Aulas a confirmé que le technicien portugais ne viendrait pas à Lyon car il avait déjà choisi un autre club.

Les rumeurs se multiplient dans la presse depuis l’éviction de Sylvinho à Lyon. Jean-Michel Aulas a démenti ce jeudi tout accord avec un entraîneur mais a reconnu avoir identifié une liste réduite de techniciens expérimentés

RMC Sport vous l'avait révélé mercredi après-midi, Mourinho, avait été approché par le président Aulas, mais a décliné. Ce jeudi, JMA a confirmé cette bonne info. "C’est toujours difficile de relater des conversations et je ne voudrais pas mettre José Mourinho dans l’embarras. Il y a eu des échanges très flatteurs par sms, a reconnu le président de l’OL ce jeudi lors d’une conférence téléphonique. C’était valorisant pour moi et je lui ai aussi dit mon respect pour son parcours. Mais je crois qu’il va faire un certain nombre de choses prochainement."

Mourinho aurait déjà fait son choix

Libre depuis son départ de Manchester United en décembre 2018, José Mourinho a multiplié les sorties dans la presse pour exprimer sa volonté de reprendre du service. A défaut d’avoir trouvé un nouveau poste cet, malgré une belle offre venue de Chine, le "Special One" est évoqué avec insistance du côté de Tottenham et surtout du Real Madrid. Selon Jean-Michel Aulas, le Portugais aurait même déjà acté le nom de sa future équipe. "José Mourinho n’a pas donné suite à notre proposition de rencontre parce qu’il a déjà choisi un autre club", a encore confirmé le patron de l’OL.

Avec le Lusitanien hors course, les autres prétendants au banc lyonnais devraient encore faire parler d’eux dans les prochains jours. Jean-Michel Aulas, lui, compte bien avoir un nouvel entraîneur le 19 octobre prochain contre Dijon pour la reprise de la Ligue 1. Une chose est désormais certaine, ce ne sera pas José Mourinho.

Jean-Guy Lebreton avec Mohamed Bouhafsi