Premier League: plusieurs offres sont arrivées pour le rachat de Chelsea

Qui sera le prochain proprétaire de Chelsea? Après les sanctions infligées à Roman Abramovich, oligarque russe proche de Vladimir Poutine, les Blues sont à la recherche d'un repreneur. Alors que la fenêtre pour déposer les dossiers était fixée à 21 heures, heure locale (22 heures en France), plusieurs candidats ont d'ores et déjà présenter leur offre pour acquérir le club londonien.
Selon les informations du Telegraph, le propriétaire des Dodgers de Los Angeles, Todd Boehly, veut s'associer à Hansjorg Wyss et Jonathan Goldstein pour acheter Chelsea. Ce n'est pas la première fois que Boehly s'intéresse aux Blues, puisqu'il avait proposé une offre de 2,2 milliards de livres (2,6 milliards d'euros) il y a trois ans. Offre rejetée par Roman Abramovich.
Des offres à plus de 2 milliards d'euros?
De son côté, le duo Lord Coe et Sir Martin Broughton a confirmé son intention de racheter Chelsea avec une offre à auteur de 2 milliards de livres (2,4 milliards d'euros). Une proposition sensiblement inférieure à celle de Nick Candy, promotteur immobilier de luxe, qui serait prêt à mettre 2,5 milliards de livres (2,7 milliards d'euros) pour acquérir le club londonien, rapporte le Daily Mail.
La famille Ricketts, propriétaire des Chicago Cubs, a confirmé son intention de faire partie des candidats pour le rachat. Depuis son investissement, la franchise de baseball, achetée 650 millions de livres (774 millions d'euros), a quadruplé sa valeur en 13 ans. Le Daily Mail affirme que Saudi Media Group aurait déposé une offre de 2,7 milliards de livres (3,2 milliards d'euros) en début de semaine.