Premier League: Pochettino râle contre le mercato raccourci en Angleterre

La saison de Premier League débute ce vendredi avec la rencontre Liverpool-Norwich (dès 21h sur RMC Sport 1). Dauphins de Manchester City l’an passé, les Reds tenteront de bien débuter leur campagne 2019-20. Samedi, Tottenham lancera également sa saison lors d’un duel contre le promu Aston Villa (dès 18h30 sur RMC Sport). Présent face aux médias avant l’ouverture de la saison, Mauricio Pochettino a fustigé les règles mises en place en Angleterre en matière de mercato et en particulier l'interdiction de recruter un joueur après le début du championnat. Pour l’entraîneur des Spurs, les clubs anglais sont défavorisés vis-à-vis de leurs concurrents européens. Le technicien argentin craint notamment de perdre son maître à jouer, Christian Eriksen courtisé par le Real Madrid. Ceci explique peut-être l'arrivée de Giovani Lo Celso ce jeudi avant la fermeture du mercato en Premier League.
"Nous devons revenir en arrière"
Interrogé sur l’hypothèse de voir le meneur de jeu danois s’envoler vers la Liga d’ici la fin du mois d’août, l’ancien défenseur du Paris Saint-Germain n’a pas caché sa frustration. S’il s’est refusé à commenter un cas personnel, il s’est attaqué au règlement de la Premier League. "Nous en sommes au point où les clubs européens ont vingt jours de plus pour recruter, et je pense que c'est une grosse erreur de la Premier League, a lâché Mauricio Pochettino pendant sa conférence de presse. Nous ouvrons la porte à d'autres clubs pour semer la confusion dans notre équipe. Je pense que nous devons revenir en arrière et changer pour fonctionner de la même façon que nos rivaux. La Premier League ne peut pas donner cet avantage aux clubs européens. Cela peut créer un désordre dans les clubs en Angleterre."
Eriksen-Pogba, Spurs et Red Devils en danger?
Outre Christian Eriksen, d’autres clubs pourraient bien voir la fin de l’été chamboulée par des ventes de dernière minute. Manchester United doit encore faire avec les envies d’ailleurs de Paul Pogba, lui aussi annoncé du côté du Real. En cas de départ du Français, les Red Devils n’auront pas l’opportunité de le remplacer. Idem pour les Spurs en cas de départ de leur milieu offensif danois. Voilà probablement pourquoi la fermeture du mercato en Premier League passe si mal pour Mauricio Pochettino.