RMC Sport

Premier League: Pour la presse anglaise, le joueur de l'année n'est pas van Dijk

A l'inverse des joueurs, les journalistes n'ont pas opté pour Virgil Van Dijk comme meilleur joueur de l'année.

A l'inverse des joueurs, les journalistes n'ont pas opté pour Virgil Van Dijk comme meilleur joueur de l'année. - AFP Sports

Si Virgil van Dijk a été élu meilleur joueur de l'année par l'Association des joueurs professionnels (PFA), l'Association des journalistes de football (FWA) a choisi un autre lauréat pour sa récompense annuelle.

Virgil van Dijk est-il le meilleur joueur de Premier League cette saison ? Visiblement non pour l'Association des journalistes de football (FWA) qui a élu lundi soir Raheem Sterling, comme joueur de l'année 2019. L'attaquant international anglais de Manchester City avait fini deuxième derrière van Dijk de l'autre trophée, remis par les joueurs.

C'est avec une belle avance dans les suffrages que les journalistes ont tranché en faveur de Sterling (62%), il devance de plus de 100 voix son dauphin van Dijk sur plus de 400 membres de la FWA. Sterling est le premier joueur de Manchester City à recevoir ce trophée. Sergio Agüero, complète lui le podium.

Meilleur jeune joueur de l'année pour le PFA

Auteur de 17 buts et 12 passes décisives cette saison, le joueur de 24 ans succède à Mohamed Salah. Distingué également comme meilleur jeune joueur de l'année par ses homologues, Sterling vit une saison pleine. Il recevra son trophée le 9 mai prochain durant un gala à Londres.

L'Anglais n'aura peut-être pas trop l'occasion de le fêter, puisque toujours à la lutte avec Liverpool pour le titre, la dernière journée de championnat aura lieu le 12 mai. Le trophée le plus important à aller chercher entre van Dijk et Sterling, est toujours en jeu: Manchester City, avec un point d'avance sur Liverpool à deux journées de la fin, a son destin en main pour remporter la Premier League.

G.L