RMC Sport

Premier League: pour le nouveau propriétaire de Chelsea, le "Big 6" va devenir un "Big 7" avec Newcastle

placeholder video
Nouveau propriétaire de Chelsea depuis le mois de mai, Todd Boehly s’attend à une concurrence féroce en Premier League: selon lui, Newcastle a toutes les armes pour venir jouer des coudes aux côtés des grands d’Angleterre.

Liverpool, Manchester City, Manchester United, Chelsea, Arsenal et Tottenham: voici le “Big 6” qui règne en maître sur la Premier League depuis plus d’une décennie. Mais un nouveau club pourrait se greffer à cette élite avec Newcastle, récemment acheté par un fonds d’investissement saoudien. C’est en tout cas l’avis de Todd Boehly, nouveau propriétaire de Chelsea qui parie donc sur un “Big 7” comme le rapporte le Daily Mail. “Il y aura une opportunité pour tout le monde de gagner”, abonde l’homme d'affaires américain également co-propriétaire des Los Angeles Dodgers.

Nouveau propriétaire de Chelsea après la vente forcée de Roman Abramovitch, sujet à des sanctions dans le cadre du conflit russo-ukrainien, Todd Boehly a déboursé près de 5 milliard d’euros pour être à la tête du club champion d’Europe 2021. En 2019, il avait déjà tenté de racheter Chelsea à Abramovitch, sans succès.

Newcastle s'active sur le mercato

Plongé dans une saison cauchemardesque, Newcastle a vu son ciel s’éclaircir avec l’arrivée d’un fond d’investissement saoudien à la fin de l’année 2021. Relégables à mi-saison, les Magpies ont finalement largement assurés leur maintien en finissant 11e. Si Eddie Howe, nouvel entraîneur des Toons, a assuré qu’il n’y aura pas d'investissement colossaux cet été, puisqu’il est impossible de bâtir une nouvelle équipe en un mercato, Newcastle a déjà avancé ses pions pour Hugo Ekitike et confirmé le transfert de Matt Target pour quinze millions d’euros. Lucas Paqueta et Alphonse Aréola ont également été cités du côté du Nord de l’Angleterre pour bâtir une équipe capable de jouer les premiers rôle dès la saison prochaine.

HB