RMC Sport mercato

Mercato: Ekitike a donné son accord pour un transfert à Newcastle, qui est d'accord avec Reims

placeholder video
Hugo Ekitike (Reims, 19 ans) a finalement accepté de rejoindre Newcastle cet été, lui qui avait refusé une première offre des Magpies cet hiver. Les deux clubs s'étant entendus au préalable sur les contours d'un transfert, la conclusion de cette opération ne devrait plus trop tarder.

La jeune pépite du Stade de Reims Hugo Ekitike s’apprête à découvrir la Premier League. Sauf improbable retournement de situation, inimaginable à ce stade, le prometteur attaquant de 19 ans évoluera dans le meilleur championnat du monde à compter de la saison prochaine.

Le joueur a accepté de rejoindre Newcastle en Angleterre. Les deux clubs s’étaient déjà entendus sur un transfert avoisinant les 36 millions d’euros (plus 10 de bonus). Un accord est tout proche d’être conclu.

Ekitike a changé de dimension

Courtisé par plusieurs grosses écuries européennes dont le Paris Saint-Germain, Ekitike avait repoussé une première approche des Magpies l’hiver dernier malgré l’aval de son club, qui avait validé ce départ. Pas de blague cette fois-ci, Hugo Ekitike a succombé aux sirènes du richissime consortium saoudien désormais à la tête du club. L’international U20 français, aux 10 buts et 3 passes décisives en 24 matches de Ligue 1 cette saison avait rejoint le Stade de Reims à l’âge de 11 ans en 2013.

Sentant que son été serait agité, Hugo Ekitike s'estimait prêt à relever le premier challenge qui se présenterait à lui: "Je m'estime prêt pour tout. Que ce soit rester ici ou relever un challenge pour lequel tout le monde est d'accord", déclarait-il au quotidien L'Equipe le mois dernier. Meilleur buteur de Reims en Ligue 1 dans la foulée d'un prêt fructueux au Danemark, Ekitike a changé de dimension pour sa première saison pleine en Ligue 1, ce dont témoignent les moyens déployés par le club de Newcastle pour le recruter.

QM avec LT