RMC Sport

Premier League : Pour Vieira "Manchester est la capitale du football "

Patrick Vieira

Patrick Vieira - AFP

Le champion du monde 1998 Patrick Vieira se réjouit de l’arrivée de son ami Zlatan Ibrahimovic chez les Red Devils. Avec le Suédois, Mourinho, Guardiola, l’actuel coach de New York City estime que United et City font  de Manchester « la   capitale du football ».

La signature de Zlatan Ibrahimovic à Manchester United annoncée jeudi par le Suédois n’était pas vraiment une surprise. Surtout pas pour Patrick Vieira dont l’ancien buteur du PSG est resté très proche depuis que les deux joueurs ont joué ensemble à la Juventus et à l’Inter. « Je lui ai parlé ce matin (jeudi), a déclaré l’entraîneur de New York City sur le site de Four Four Two. Il m’a dit qu’il avait décidé d’aller à Manchester et qu’il pensait que c’était un bon choix pour lui. C'est un gagnant. Un mec capable de diriger une équipe grâce à son caractère. C'est une très bonne recrue pour Manchester United. »

« Regardez les deux entraîneurs… »

Avec l’arrivée de son pote suédois, le champion du monde 98 qui a porté le maillot de City et évolué sous les ordres de José Mourinho à l’Inter Milan place Manchester très haut sur la carte du football européen. « Regardez les deux entraîneurs (Mourinho à United et Guardiola à City), regardez Ibrahimovic, Sergio Agüero, David Silva, Wayne Rooney. Je pense que Manchester est la capitale du football », affirme Patrick Vieira. Aux deux clubs mancuniens de le prouver à partir du mois d’août.

A lire aussi>> Zlatan Ibrahimovic démolit la Ligue 1

A lire aussi>> Ibrahimovic le confirme : il va bien signer à Manchester United