RMC Sport

Premier League: Puel limogé par Southampton

Claude Puel

Claude Puel - AFP

En sursis ces derniers jours, Claude Puel a été officiellement licencié ce mercredi par Southampton. Les Saints avaient terminé la Premier League à la 8e place la saison dernière.

Une saison en Angleterre et puis s’en va. Claude Puel ne sera plus à la tête de Southampton la saison prochaine. Les Saints ont publié un communiqué ce mercredi pour officialiser l’information qui courait ces derniers jours. "Southamtpon confirme qu'il a résilié le contrat de Claude Puel avec effet immédiat. Tout le monde à Southampton souhaite exprimer ses remerciements à Claude pour son dur travail et son implication. Le meilleur moment de la saison a été un mémorable jour à Wembley lors de la finale de la Coupe de la Ligue, un jour que nos fans auront toujours dans leur cœur. Nous souhaitons à Claude le meilleur", indique le communiqué de Southampton.

>> L'Angleterre sous le charme du duo Mbappé-Dembélé

Une finale perdue et une 8e place pour Puel

Avec Puel à leur tête, les Saints ont terminé à la 8e place de la Premier League. Le club anglais a également disputé la finale de la Coupe de la Ligue, perdue face à Manchester United (3-2), et a été sorti dès la phase de poules en Ligue Europa. Southampton ne sera pas qualifié pour une compétition européenne la saison prochaine.

>> Claude Puel aurait refusé Saint-Etienne

Claude Puel, lui, avait refusé à plusieurs reprises ces derniers jours de prendre le poste vacant à Saint-Etienne suite au départ de Christophe Galtier. Southampton indique par ailleurs que la recherche pour un nouvel entraîneur "est en cours." "Nous sommes confiants que nous trouverons la bonne personne en lien avec la vision à long terme du club", conclut l’ancien club de Morgan Schneiderlin.

VIDEO - Les conseils de Noël Le Graët à Antoine Griezmann

M.I.