RMC Sport

L’Angleterre sous le charme du duo Mbappé-Dembélé

Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé

Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé - AFP

Au lendemain de la victoire de la France face à l’Angleterre en amical (3-2), la presse et les observateurs britanniques se montrent dithyrambiques sur les prestations de Kylian Mbappé et Ousmane Démbélé. Les deux jeunes attaquants des Bleus ont impressionné tout le monde outre-Manche.

"Mbappé a 18 ans" Le message de Rio Ferdinand est accompagné de plusieurs smileys qui pleurent de rire. Et il résume parfaitement le sentiment qui règne en Angleterre au lendemain du match amical perdu au Stade de France (3-2). A l'image de l'ancien roc de Manchester United, tout le pays est sous le charme de Kylian Mbappé et d’Ousmane Dembélé. Les attaquants des Bleus, 18 et 20 ans, ont livré une prestation éblouissante face aux Three Lions."J’ai observé Mbappé et c’est vraiment un joueur de qualité", a reconnu Alex Oxlade-Chamberlain, le milieu offensif d’Arsenal, après la rencontre. Même impression dans la presse britannique.

>> France-Angleterre: merci Mbappé et Dembélé

"Les enfants de Didier Deschamps ont régalé le Stade de France dans un aperçu de l’avenir qui semble effrayant pour le reste du monde", résume le Mirror. "Les jeunes attaquants français ont déchiré la défense anglaise. C’était parfois génial et presque innarêtable", s’enthousiasme le Daily Mail, pour qui: "L’avenir de la France s’annonce brillant." The Telegraph ne dit pas autre chose : "On a vu une équipe française avec les qualités d’un TGV. L’Angleterre a perdu parce qu’elle ne pouvait tout simplement pas faire face à la vitesse et aux capacités des deux superstars en devenir Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé."

"Voir jouer Mbappé est quelque chose de spécial" Dans le viseur de tous les grands clubs, le Monégasque était particulièrement attendu par les observateurs. Et ils n’ont pas été déçus. "Ce n’était qu’un aperçu, mais il est clair que voir jouer Mbappé est quelque chose de spécial. Son rythme et son caractère ont effrayé l’Angleterre", écrit The Sun. "Il a apporté toute la menace d’un joueur courtisé par les plus grands clubs européens, appuie The Guardian. Sa frappe sur la barre a rappelé qu’il s’agit d’un talent brut encore en développement. Mais il a su faire preuve de calme et de caractère pour servir Dembélé quelques minutes plus tard. Le duo a tourmenté l'Angleterre toute la soirée..."

>> Mbappé: "Le Real Madrid essaie de me recruter depuis que j'ai 14 ans" 

VIDEO: "C'est rare de briller en Coupe du monde avec des jeunes de 20 ans" estime Riolo

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur