
Premier League : quand Adebayor demandait un bon plan resto pendant un match

Emmanuel Adebayor - AFP
En s’opposant au transfert d’Emmanuel Adebayor à l'OL, Bruno Genesio a joué un sale coup aux restaurateurs lyonnais. Selon le témoignage de Brede Hangeland, qui l’a beaucoup croisé sur les pelouses de Premier League, l’attaquant togolais a en effet un appétit débordant. Même pendant les matchs.
A lire aussi >> Mercato : Adebayor a privilégié la CAN à l’OL
« Je jouais à Fulham et lui pour les Spurs, se rappelle Hangeland sur Heia Fotball, une émission de radio norvégienne. Nous attaquions et j’étais à son marquage au milieu de terrain. Il a soudain dit : "Ahhh, j’ai faim !". J’ai répondu : "Quoi ?". Il m’a dit : "J'ai hâte que le match se termine, j’ai tellement faim. Tu connais un bon restaurant à Londres, Hangeland ?" ».
« Il s’asseyait à la salle de gym avec une tasse de café et un muffin »
Le défenseur norvégien a ensuite partagé le quotidien d’Adebayor à Crystal Palace. Et l’ancien joueur de Metz et Monaco, à la recherche d’un nouveau club, avait plus les crocs en dehors que sur le terrain.
« Quand nous avions des séances de musculation, il s’asseyait à la salle de gym avec une tasse de café et un muffin, raconte Hangeland. Il était payé par City, Tottenham et Palace en même temps et il s’asseyait à la salle pour boire un café. C’est un talent naturel incroyable, mais très paresseux. »