RMC Sport

Premier League: Richarlison a-t-il lancé une malédiction sur Manchester City?

placeholder video
Les fans de football anglais s'amusent d'une déclaration de Richarlison sur le Ballon d'or, en faisant un lien avec les récents résultats catastrophiques de Manchester City.

Sur les réseaux sociaux, les fans de football anglais s'amusent de la "Richarlison curse". Samedi 21 décembre, Manchester City s'est enfoncé dans la crise en concédant une défaite 2-1 contre Aston Villa en Premier League. Pour bon nombre d'internautes, c'est la confirmation que le club mancunien est victime d'une malédiction. Et son auteur serait Richarlison, l'attaquant de Tottenham.

Pour comprendre, il faut remonter à fin octobre. Juste avant la cérémonie de remise du Ballon d'or 2024, l'international brésilien avait pris la parole sur Instagram pour soutenir son compatriote Vinicius Junior. Selon lui, il était inconcevable que la star du Real Madrid ne soit pas le lauréat de cette année. "Si Vinicius Junior ne gagne pas, ça va mal tourner", avait-il lancé, comme l'avait rapporté CNN.

Deux mois plus tard, les internautes sont convaincus que le malheur annoncé par Richarlison s'est en fait abattu sur Manchester City, qui n'a obtenu qu'une seule victoire sur ses douze derniers matchs toutes compétitions confondues.

Une série noire rare chez les cadors de PL

Rien de tout ceci n'est évidemment bien sérieux, mais ces réactions témoignent du caractère exceptionnel de cette mauvaise série de Manchester City. Les statistiques confirment d'ailleurs qu'une telle spirale infernale est un événement dans le football anglais.

Selon Opta, si Chelsea a aussi connu 9 défaites en 12 matchs lors de la saison passée, il faut ensuite remonter au siècle dernier pour trouver de tels chiffres du côté des grands clubs anglais: 1997 pour Tottenham, 1977 pour Arsenal, 1961 pour Manchester City et 1954 pour Liverpool. Du jamais vu.

JA