Premier League : Stekelenburg, fautif contre les Bleus, sort deux penalties contre Man City

Maarten Stekelenburg (Everton) - AFP
Sa prestation poussive contre l’équipe de France (0-1), lundi, a rappelé combien il ne parvenait toujours pas à faire à l’unanimité. Mais Marteen Stekelenburg est décidément un joueur plein de ressources. Rappelé récemment en sélection néerlandaise à trente-quatre ans, le gardien a été l’un des grands bonhommes du match nul décroché par Everton à Manchester City (1-1), ce samedi. En stoppant notamment deux penalties.
>> Cliquez ici pour voir les deux penalties arrêtés par Stekelenburg
Un rempart décisif
En première période, le géant batave a repoussé la tentative de Kevin de Bruyne, après une faute de Jagielka sur Silva dans la surface. Au retour des vestiaires, il a réitéré mais cette fois devant Sergio Agüero. En revanche, l’ancien portier de la Roma et de Southampton a dû s’incliner face à Nolito en réponse à l’ouverture du score de Lukaku.
Mais il a continué à se montrer décisif en fin de partie en détournant un tir de De Bruyne sur son poteau. Une performance de haute facture qui a permis à Everton de ne pas s’incliner et d’être la première équipe en Premier League à tenir en échec les Citizens de Pep Guardiola à l’Etihad Stadium.
A lire aussi >> En vidéo, Chelsea : Diego Costa et Hazard marquent et pensent à Willian
A lire aussi >> Manchester United : Pogba fait son défilé de mode sur Instagram