Premier League: un supporter de Leeds arrêté pour des propos racistes

Poser un genou à terre ne suffira pas toujours, malheureusement. Un homme soupçonné d’avoir proféré des insultes racistes en direction du banc d’Arsenal, durant la première période des Gunners face à Leeds (4-1), en déplacement, a été arrêté dans la foulée ce samedi, selon Sky Sports. Il s’agirait d’un supporter de Leeds.
Juste après la demi-heure de jeu, à Elland Road, les remplaçants d’Arsenal ont alerté le quatrième arbitre, portant les faits à sa connaissance, ce que la Premier League a confirmé en annonçant l’ouverture d’une enquête. La police du West Yorkshire a également ouvert sa propre enquête sur les événements après avoir procédé à une arrestation en rapport avec la plainte, rapporte Sky Sports.
"Leeds United peut confirmer qu'une enquête sur les allégations de racisme pendant la première mi-temps de notre match contre Arsenal aujourd'hui est en cours et qu'une arrestation a été effectuée en rapport avec l'allégation, a déclaré le club dans un communiqué. Le racisme ne sera pas toléré à Leeds United et tout supporter surpris à utiliser un langage raciste sera sujet à une interdiction à vie de tous les matchs de Leeds United."
"Un acte isolé", selon Arteta
L'entraîneur d'Arsenal, Mikel Arteta, s’est exprimé à ce sujet au coup de sifflet final: "Je suis très déçu parce que nous avons fait tellement de choses dans le football pour essayer d'éviter cela, mais c'est une seule personne, a tenté de relativiser le technicien espagnol. Je ne pense pas que cela mérite qu'un stade plein en paie le prix. C'est un incident isolé et il doit être signalé. Il a été signalé et maintenant les autorités vont devoir travailler avec les clubs pour comprendre ce qui s'est passé."
En gagnant facilement (4-1) à Leeds, à la dérive, Arsenal a conforté sa quatrième place, lors du seul match de la 18e journée de Premier League au programme samedi, après que des cas de Covid-19 ont entraîné le report d'Aston Villa-Burnley notamment.