Premier League: une trêve très festive qui fait parfois polémique

Si quelques équipes de Premier League ont déjà disputé la 26e journée de la saison, la majorité d’entre elles reprendra la compétition dans les prochains jours avec notamment un duel entre Chelsea et Manchester United le lundi 17 février (dès 21h sur RMC Sport 1). Et alors que la reprise du championnat arrive, plusieurs stars du foot anglais ont défrayé la chronique en profitant des quelques journées octroyées par cette trêve hivernale pour se lâcher et faire la fête.
Du côté des clubs aussi, on a privilégié le repos et la détente sur le travail. Jürgen Klopp a lâché le replay de FA Cup contre Shrewsbury pour ne pas priver les stars de Liverpool de leurs vacances. Manchester United a choisi la station balnéaire de Marbella, au sud de l’Espagne, pour son stage hivernal.
Rodgers prend la défense de Maddison
Si la plupart des joueurs ont festoyé dans les limites du raisonnable, d’autres se sont retrouvés à la une des tabloïds outre-Manche. Parmi eux, James Maddison s’est particulièrement illustré lors de ses congés. Aperçu à Dubaï au côté d’un mannequin britannique, la nouvelle coqueluche du foot anglais a enchaîné les beuveries de jour comme de nuit avec son compagnon de Leicester, Ben Chilwell, qui n’a jamais aussi bien porté son nom.
Bouteille de rosé à 1.000 euros l’unité, litres de vodka pour près de 3.200 euros ou encore plusieurs cuvées de champagne Don Perignon à 8.000 euros la pièce, la star des Foxes semble s’être particulièrement bien amusé lors de son escapade dans la Golfe. La presse anglaise avance même qu’il aurait parfois été rejoint par Ross Barkley (Chelsea), Jack Grealish (Aston Villa) ou même Dele Alli (Tottenham) lors d’une fête avec le rappeur Stormzy.
Interrogé sur les vacances très rythmées de son protégé, Brendan Rodgers a pris sa défense: "C’est un jeune célibataire de 23 ans qui a obtenu une semaine de liberté et comme beaucoup de garçons il s’est amusé, a expliqué l’entraîneur de Leicester face aux journalistes. On essaye de les éduquer de beaucoup de manière mais ça, c’est quelque chose dont je ne m’inquiète pas."
Brighton mène l’enquête pour une substance suspecte
Pour Brendan Rodgers, ce qui se passe à Dubaï reste à Dubaï. Et tant que James Maddison aidera Leicester à rester sur le podium de la Premier League cela ne devrait pas changer.
A Brighton en revanche, la trêve hivernale a suscité du remous comme jamais. Engagés dans la lutte pour le maintien les Seagulls ont eu la mauvaise surprise de voir quatre joueurs de l’équipe apparaître dans la presse à scandale lors d’une soirée arrosée.
Plus polémique encore, Shane Duffy, Pascal Gross, Leandro Trossard et Alireza Jahanbakhsh ont été aperçus en train de respirer une substance inconnue dans un ballon gonflable. Si le produit inhalé pourrait vraisemblablement être du gaz hilarant, assez peu dangereux seul, il peut provoquer vomissements et mal de têtes et s’avère nocif lorsqu'il est associé à de l’alcool.
Un porte-parole de Brighton a ensuite confirmé à la presse que l’affaire "serait gérée en interne" lors du stage prévu en Espagne cette semaine. Bonne nouvelle pour les Seagulls, l’équipe ne jouera pas avant le 22 février. Suffisant pour effacer les derniers effets de vacances un peu trop festives. La Premier League, elle, reprend ses droits ce samedi avec un duel entre Wolverhampton et Leicester. Avec ou sans James Maddison? Telle est la question.