RMC Sport

Manchester United: Ighalo mis à l'écart à cause du Coronavirus

Transféré en provenance du club chinois du Shanghai Shenhua, Odion Ighalo a rejoint le club de Manchester United dans les dernières heures du mercato hivernal. Pourtant, l’attaquant de 30 ans n’a toujours pas participé au moindre entraînement avec ses nouveaux coéquipiers et se retrouve mis à l’écart du groupe en raison d’un risque d’infection au coronavirus.

Les jours avancent et la pandémie de coronavirus s’étend à de plus en plus de pays à travers le monde. Victime collatérale, le sport a vu plusieurs compétitions prévues en Chine être annulées ou reportées par peur d’une contamination des athlètes ou spectateurs comme le GP de Formule 1.

De la même manière, toutes les personnes revenues d’un voyage dans le pays asiatique subissent un examen minutieux et une quarantaine pour analyser la situation. Et là encore les sportifs n’échappent pas à la règle. Recruté par Manchester United à la fin du mois de janvier, Odion Ighalo en fait désormais l’amère expérience.

Prêté par le club du Shanghai Shenhua, le buteur nigérian de 30 ans, n’a toujours pas reçu l’autorisation de s’entraîner avec le reste de l’effectif mancunien, ni même d’accéder au centre de Carrington. Selon les médias britanniques, Odion Ighalo doit ainsi observer quatorze jours de quarantaine à l’écart des autres Red Devils.

Ighalo bloqué à Manchester

Les mesures restrictives prises contre l’international nigérian ont également conduit Manchester United à la priver du stage hivernal en Espagne cette semaine. Si Ighalo n’a vraisemblablement pas contracté le coronavirus, le club anglais ne veut prendre aucun risque et l’oblige à s’entraîner individuellement avec un professeur de taekwondo. 

"Odion Ighalo reste à Manchester parce qu’il arrive de Chine et avec les informations sur le virus ce n’est pas sûr qu’il puisse revenir en Angleterre, avait indiqué Ole Gunnar Solskjaer pendant le week-end. […] Il aurait aimé venir avec le reste du groupe pour apprendre à les connaître mais nous n’avons pas souhaité prendre le risque."

Et visiblement le club anglais compte bien tout faire pour ne pas avoir de cas de coronavirus au sein de son effectif. Arrivé à Marbella, les Red Devils ont changé d’hôtel à la dernière minute.

La raison d’un tel changement? Rafael Benitez et son équipe chinoise du Dalian Yifang y ont séjourné et auraient pu être contaminés. Les précautions prises par Manchester United contre Odion Ighalo n’ont donc rien de personnelles. Le buteur nigérian appréciera.

Jean-Guy Lebreton