Premier League: Vardy chambre (encore) les fans de Tottenham et leur palmarès

Jamie Vardy a encore le sens du but, et celui du chambrage. A 38 ans, l'attaquant anglais a inscrit dimanche son septième but de la saison en Premier League pour permettre à Leicester d'égaliser face à Tottenham, et en a profité pour chambrer les supporters des Spurs déjà dépités.
En désignant le badge de la Premier League sur la manche de son maillot, Vardy a montré un doigt pour rappeler le titre de champion d'Angleterre décroché par Leicester en 2016. Puis il a désigné les supporters de Tottenham et fait le signe zéro, parce que les Spurs n'ont jamais été sacrés dans l'ère de la Premier League, débutée en 1992 - leur dernier titre date de 1961.
Bis repetita pour Vardy
Vardy n'en est d'ailleurs pas à son coup d'essai. En août dernier, déjà buteur face aux Spurs, il avait chambré de la même manière au moment d'être remplacé. Mais à l'époque, Leicester n'avait obtenu qu'un match nul alors que ce dimanche, les Foxes l'ont emporté 2-1 grâce à un but de Bilal El Khanouss, quelques minutes après Vardy.
Au classement, Leicester, 17e, se rapproche donc de Tottenham, 15e et qui n'a pris qu'un seul point sur les 7 dernières journées de Premier League. C'est d'ailleurs la première fois depusi 2008 que les Spurs connaissent une telle série de matchs sans victoire en championnat. De quoi peut-être sceller le sort d'Ange Postecoglou