RMC Sport

Premier League: Watford-Chelsea interrompu pour une urgence médicale en tribune

placeholder video
Le match de la 14e journée de Premier League entre Watford et le leader Chelsea a été interrompu pendant 35 minutes, mercredi, après quelques minutes de jeu en raison du malaise d'un supporter en tribune.

Comme lors de Newcastle-Tottenham en octobre, le match Watford-Chelsea a été interrompu mercredi soir en raison de l'arrêt cardiaque d'un spectateur en tribune de Vicarage Road. Cette urgence médicale est survenue après une dizaines de minutes, durant la première période de cette rencontre comptant pour la 14e journée de Premier League (à suivre en multiplex sur RMC Sport 1).

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Le jeu était suspendu pour soigner une blessure d'Adam Masina, défenseur de Watford, quand l'arbitre a renvoyé tous les joueurs aux vestiaires. Le score était alors de 0-0.

La victime a été "stabilisée", selon un communiqué de Watford. "Merci au staff médical, aux joueurs et aux fans pour leur intervention rapide", a également indiqué le club.

Le match a pu reprendre après une demi-heure d'interruption. Les joueurs ont eu droit à cinq minutes d'échauffement. Claudio Ranieri, le coach de Watford, a alors pu remplacer son défenseur qui s'était blessé, en faisant entrer Danny Rose.

Mi-octobre, Newcastle-Tottenham avait également été suspendu pendant plusieurs minutes en raison d'une urgence médicale similaire. Le club avait donné des nouvelles rassurantes de son supporteur quelques jours plus tard.

Lors de ce match, comme pour Watford-Chelsea, les caméras de télévision avaient évité de filmer la zone de l'incident, tirant leçon de la polémique lors de l'Euro où le malaise qui avait failli coûter la vie au Danois Christian Eriksen, lors du match de premier tour contre la Finlande, avait abondamment été retransmis en direct.

JA avec AFP