Premier League: Watford vire déjà son deuxième entraîneur

Cela ne faisait presque aucun doute, c’est désormais officiel. Incapable d’améliorer les résultats de son équipe en Premier League, Quique Sanchez Flores a été démis de ses fonctions d’entraîneur de Watford ce dimanche. Au lendemain d’une nouvelle défaite en championnat, à Southampton (2-1), face à un rival dans la lutte pour le maintien, la direction du club anglais a finalement pris une mesure radicale.
"C’est avec un grand regret que Watford confirme le départ de son entraîneur Quique Sanchez Flores, a annoncé Scott Duxbury, président du club dans un communiqué. Quique est un homme d’une grande intégrité et il voulait vraiment laisser une trace positive mais en fin de compte les résultats ont guidé notre décision."
Watford déjà largué pour le maintien?
Avec seulement huit points en 14 matchs, les Hornets accusent six longueurs de retard sur le premier non-relégable et leur avenir dans l’élite s’écrit déjà en pointillés. Pire attaque et pire défense du championnat, l’équipe d’Etienne Capoue et Abdoulaye Doucouré connaît un début de saison catastrophique après une honorable onzième place en 2018-19. "La nomination d'un nouveau coach est imminente et avec près des deux-tiers de la saison qui restent à disputer, nous fournirons tout le soutien nécessaire pour que les mois à venir soient une réussite", a poursuivi le dirigeant des Hornets.
Arrivé en début de saison, pour remplacer Javi Gracia après seulement quatre journées, Quique Sanchez Flores est donc le quatrième entraîneur de Premier League viré cette saison avec Mauricio Pochettino et Unai Emery.
>> Abonnez-vous à RMC Sport pour voir toute la Premier League