RMC Sport

Premier League: Werner explique pourquoi il a privilégié Chelsea à Liverpool

À quelques jours de Chelsea-Liverpool, le 20 septembre sur RMC Sport, Timo Werner a confirmé que les Reds s’étaient intéressés à lui et a expliqué pourquoi il a préféré signer à Chelsea.

Ce dimanche, Chelsea recevra Liverpool dans le choc du week-end en Premier League. À domicile, les Blues pourront compter sur l’une de leur recrue, qu’ils auraient bien pu voir dans le camp d’en face. Avant de signer un contrat de cinq ans chez les Blues, Timo Werner avait en effet été convoité par le champion en titre, avant que les Reds n’abandonnent le dossier, apparemment jugé trop cher.

"Quand j'ai décidé de quitter Leipzig, j'ai parlé à différents clubs en dehors de Chelsea, révèle le buteur allemand en conférence de presse. Mais je ne veux pas trop parler des autres clubs puisque j’ai choisi Chelsea. Pour moi, c'était la meilleure décision que je pouvais prendre."

Werner convaincu par le projet londonien

Timo Werner a expliqué sa version des faits sur ce transfert. Selon lui, ce choix de rejoindre Chelsea n'était "pas seulement grâce à leur style de jeu" mais le joueur a aussi été convaincu par "ce qu’ils [lui] ont montré." 

"Ce fut une décision très difficile mais je suis très impatient et fier de ma décision", conclut le joueur avant de révéler que son style de jeu s’adapte parfaitement au championnat, qu'elle que soit l'équipe. "Toute la Premier League correspond très bien à mon style parce le jeu est rapide et les joueurs rapides ont un bel espace pour se distinguer."

JAu