Premier League: West Ham "écoeuré" par les chants antisémites de certains supporters

Alors que West Ham s'inclinait sur le terrain de Manchester United ce samedi (2-1), lors de la 34e journée de Premier League, une vidéo a émergé sur les réseaux sociaux montrant plusieurs supporters des Hammers en train d'entonner des chants antisémites alors qu'ils se rendaient à Old Trafford. Ceux-ci étaient adressés à Tottenham, le rival voisin du club londonien.
"Nous sommes écoeurés par le contenu de la vidéo qui circule sur les réseaux sociaux ce samedi soir, a réagi West Ham dans un communiqué. Nous prenons immédiatement des mesures pour essayer d'identifier les individus et transmettrons les détails à la police. Il seront bannis à vie du London Stadium et des déplacements de supporters du club."
>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre la Premier League
Des chants islamophobes contre Salah
Une vidéo qui apparaît dans un contexte ultra tendu, autour de la résurgence du racisme dans certains stades européens. Jeudi, une autre vidéo montrait des supporters de Chelsea en train de scander des chants islamophobes et racistes à l'encontre de Mohamed Salah.
"La position de West Ham est sans équivoque: il n'y a pas de place pour ce genre de comportements dans notre club, poursuit la direction des Hammers. Nous ne voulons pas que des gens comme ça soient associés à West Ham. Ils ne sont pas les bienvenus au club, ni dans la société civilisée."