RMC Sport

Manchester United-West Ham : un doublé de Pogba sur penalty guide les Red Devils

Manchester United a disposé de West Ham lors de la 34e journée de Premier League (2-1) ce samedi grâce à un doublé de Paul Pogba sur penalty. Cinquièmes, les Mancuniens restent dans la course à la Ligue des champions.

Manchester United a souffert pour se défaire de West Ham ce samedi (2-1). Les Mancuniens, qui restaient sur une défaite contre Wolverhampton en Premier League (2-1) et un revers contre le Barça en quart de finale aller de Ligue des champions (1-0), s’en sont remis aux penalties pour s’offrir des Hammers entreprenants à Old Trafford.

Martial a provoqué le second penalty

A ce petit jeu, Paul Pogba s’est démarqué. Préposé à l’exercice, le champion du monde français a transformé ses deux essais (19e, 80e), trompant Lukasz Fabianski d'abord plein centre, puis à gauche. Juan Mata et Anthony Martial avaient poussé les Londoniens à faire faute dans leur surface.

A lire >>> Real Madrid: Casemiro ouvre la porte du vestiaire à Pogba

Paul Pogba a signé ses 12e et 13e buts en Premier League, dont sept sur penalty. Le Français vit de loin sa saison la plus prolifique sur le plan statistique en championnat. A ce jour, seul Ruud van Nistelrooy a marqué davantage de penalty pour Manchester United en Premier League que Paulo Pogba (8).

Le bilan n’est cependant pas parfait pour les Red Devils, mis en péril par les 18 tentatives des Hammers (14 pour MU) et punis par une réalisation à bout-portant de Felipe Anderson en début de second acte (49e).

Qu’importe, les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer se replacent à la cinquième place du championnat et peuvent conserver l’espoir de voir la Ligue des champions la saison prochaine. Chelsea (4e) ne compte d’ailleurs que deux unités d’avance. Toujours en lice en Ligue des champions, MU retrouve Barcelone en quart de finale de Ligue des champions mardi (21h, en exclusivité sur RMC Sport).

Le résumé complet du match entre Manchester United et West Ham est à retrouver dans la vidéo ci-dessus.

>>> Pour souscrire aux offres RMC Sport et suivre en direct la Ligue des champions, c’est par ici !

dossier :

Paul Pogba

PL