
Premier League: Yaya Touré prêt à jouer pour un club du top 6 pour "un euro par semaine"

Yaya Touré - AFP
En début de semaine, il se disait intéressé par le projet de l’OM dans un entretien accordé à France Football. C’est aujourd’hui à la Premier League que Yaya Touré, par l’intermédiaire de son agent, fait un appel du pied. Dans un entretien accordé mardi au média russe Sport24, Dimitri Seluk, le représentant du milieu ivoirien, assure que l’ancien joueur de Manchester City est prêt à consentir d’importants efforts financiers en cas de proposition intéressante en Angleterre.
"Il n'en a pas fini avec le football"
"A l’heure où de grosses sommes sont dépensées, je déclare officiellement que Yaya est prêt à être engagé en tant que joueur libre dans n’importe quel club anglais du top six avec un salaire de 1£ par semaine (environ 1,14 euros), mais avec un système de bonus basé sur certains objectifs", assure Seluk, convaincu que son joueur peut encore rendre de précieux services. "Je crois qu’un joueur comme Yaya ne ferait pas de mal à Arsenal, Chelsea, Manchester United, Tottenham ou Liverpool", souligne-t-il.
"Yaya est un gagnant. Il n’en a pas fini avec le football. Il a reçu beaucoup d’offres de différents pays", précise Seluk. Laissé libre par Manchester City, Touré, 35 ans, pourrait donc à nouveau croiser la route de Pep Guardiola, son dernier entraîneur, la saison prochaine. Un coach qu’il a récemment accusé d’avoir "souvent des problèmes avec des Africains". Ambiance.
VIDEO - La liste des joueurs qui valent plus de 100 millions d'euros