RMC Sport

Rémi Garde se souvient de Wenger à Arsenal: un "précurseur", un "visionnaire"

-

- - -

Interrogé dans Larqué Foot vendredi, Rémi Garde s’est souvenu de ses années à Arsenal sous la houlette d’Arsène Wenger. Le technicien alsacien quittera les Gunners à la fin de la saison.

Joueur de Wenger lorsque celui-ci prend la tête d’Arsenal en 1996, Rémi Garde se souvient des changements impulsés par le technicien alsacien. Wenger, qui quittera les Gunners à la fin de la saison, a transformé l’identité du club.

"Arsène arrive dans un club où le dicton c’était "on gagne 1-0, rappelle Rémi Garde, interrogé dans Larqué Foot vendredi. Lui, sa philosophie, c’est celle qu’il avait à Monaco. C’est-à-dire, de bien faire jouer son équipe, de bien faire jouer ses joueurs. On repart de derrière, on a du déplacement coordonné les uns, les autres, on pose des problèmes à l’adversaire."

Arsène Wenger, un "visionnaire"

"La Premier League est ce qu’elle grâce à lui, ce qu’il a accompli", jugeait Pep Guardiola vendredi, en conférence de presse. Wenger a-t-il été un révolutionnaire à Arsenal? "Il n’a pas révolutionné le club, parce qu’on ne révolutionne pas une institution selon moi, on la fait évoluer, soutient Garde. Il l’a fait évoluer vers une nouvelle direction en compagnie de David Dein. Il était un précurseur au niveau du management. Pour moi ça a été une paire d’acteurs importante pour Arsenal, visionnaire et révolutionnaire."

VIDEO. Départ de Wenger : Moulin nouveau doyen d'Europe... mais ne se sent "pas si vieux"

QM