RMC Sport

VIDEO. Le magnifique hommage de Guardiola à Wenger: "La Premier League est ce qu’elle est grâce à lui"

Pep Guardiola a eu de jolis mots pour Arsène Wenger, ce vendredi en conférence de presse. L'entraîneur d'Arsenal quittera le club à la fin de la saison, après 22 ans sur le banc. Le Catalan a salué la "vision" du technicien français.

Arsène Wenger abdique, après 22 ans de règne sans partage à la tête d’Arsenal, vendredi. Le technicien français rendra son tablier à la fin de la saison. "Enfin", diront certains. D’autres, comme Pep Guardiola, préfèrent saluer la carrière d’un homme et tout ce qu’elle a apporté au football de clubs anglais.

Le technicien espagnol, qui avait déjà rendu hommage à son homologue français au cours de la saison, s’est exprimé sur son cas en conférence de presse. Hommage.

"Un plaisir de rivaliser avec lui"

"Arsène Wenger a tout mon respect, a souligné l’entraîneur de Manchester City. La Premier League est la Premier League aujourd’hui grâce à Arsène Wenger et ce qu’il a accompli, sa vision et son respect pour le football. Je lui souhaite le meilleur pour la suite. Bien sûr, c’était un plaisir de rivaliser avec lui."

Les deux hommes auront peut-être l’occasion de se croiser sur d’autres pelouses même si l’avenir d’Arsène Wenger est plus que jamais incertain.

QM