RMC Sport

Resto africain, Disneyland… Mamadou Sakho offre un week-end de rêve à deux familles anglaises

-

- - -

Grâce à sa fondation AMSAK, Mamadou Sakho, actuellement écarté à Liverpool, a offert un séjour de rêve à Paris à deux familles anglaises en difficulté. La grande classe.

Finalement, Mamadou Sakho s’accommode très bien de sa mise à l’écart à Liverpool. En pleine trêve internationale, le défenseur de 26 ans a montré qu’il était un homme actif hors des terrains et surtout très généreux. A la tête de sa fondation AMSAK, qui a pour vocation d’accompagner ou de développer des projets dans divers domaines notamment auprès des enfants, lui et sa compagne ont fait vivre un week-end de rêve à deux familles anglaises. « Par le biais d’une association britannique, "An Hour for Others", on a pu rencontrer des familles qui ont connu des choses difficiles », explique Mamadou Sakho.

A lire aussi>> Liverpool : Sakho a enfin rejoué avec la réserve... et a perdu

« Vous avez emmené la météo de Liverpool à Paris »

Mais l’ancien Parisien ne s’est pas contenté d’offrir deux journées de rêve à ses convives, il les a aussi accompagnés avec sa gentillesse et sa bienveillance habituelles. Son objectif ? « Qu’ils oublient les soucis du quotidien », répond le défenseur. Objectif largement atteint au vu des sourires affichés par les enfants et leurs parents qui ont eu droit à un dîner dans un restaurant africain. « Voir des Anglais venir en France et manger africain, c’est l’image que je veux donner, des valeurs d’échanges, de partage », avance « Mamade ». Une journée à Disneyland était aussi au programme de ce séjour au cours duquel on notera une seule fausse note, le temps nuageux. « Vous avez emmené la météo de Liverpool à Paris », chambre Sakho. Réponse du père de famille : « Nous emmenons le temps de Liverpool partout où nous allons… »

A lire aussi >> Tout savoir sur l'association AMSAK